18 décembre 2015 à 12:57

Championnat U19

Championnat U19, samedi 28 nov. : SSC.- St Chrsito

Pour ce dernier match de poule de brassage, nos U19 ont affronté St Christo, sur leur terre, en raison d’un trop grand nombre de match programmé à Sury. Cette équipe a réussi un beau parcours en Gambardella et est bien classé en championnat, ce qui n’a pas inquiété nos U19 dont la plupart arrivent très souvent « la fleur au fusil », en toute décontraction, même au moment du coup d’envoi et ne supportent guère les remarques de leur coach….Peut être que le scénario les fera réfléchir : 3ième, 19ième, 25ième, 28ième, 30ième, 42ième, 45ième, …. Ça fait 7-0 à la mi-temps pour nos adversaires ! A leur décharge, il faut quand même dire que nous sommes partis à 11 avec pourtant un groupe de 20 U19, et nous nous sommes retrouvés très rapidement à 10 suite à une blessure de Clément Devevey. Mais quand même, le mental qui fait la force d’une équipe était le grand absent de cette 1ère mi-temps.

Les discours de la mi-temps ont tout de même réveillé les esprits. Nous en prenons 3 en 2nde, mais vu le contexte de la première période, on se laisserait presque aller à dire que c’est bien. Le pauvre Emilien a pourtant fait un bon match, mais on repart avec la besace bien pleine, défaite 10-0 !!

Espérons que cette déculottée servira d’électrochoc pour la coupe de Loire la semaine prochaine.

Les coachs U19 : Jean-Paul, Pierre-Jean