Règlement du tournoi U10/U11

18 décembre 2015 - 12:54

REGLEMENT DU TOURNOI DE FUTSAL SSC U10/U11 19 décembre 2015

1 La compétition se déroule sous forme de championnat par match unique pour la première phase. Les 2 premiers de chaque poules se retrouvent en phase finale. Les 3eme se retrouvent dans une poule en formule championnat.

2 La durée des rencontres est de 1 x 9 mn (sans décompte de temps) pour tous les matchs, chaque rencontre sera dirigée

par 1 ou 2 jeunes arbitres du club. Toutes les équipes joueront 5 matchs.

3 Le chronométrage sera pris par la table de marque. Il ne pourra être arrêté durant la partie que sur demande des arbitres

ou décision de la table de marque.

4 Le classement des poules est établi en tenant compte des points attribués comme suit :

Match gagné à la fin du temps réglementaire 4 points

Match nul à la fin du temps réglementaire 2 points

Match perdu à la fin du temps réglementaire 1 point

En cas d’égalité entre deux équipes, il est tenu compte :

1. En premier lieu du nombre de points obtenus lors des matchs joués entre les clubs à égalité.

2. En cas d’égalité, de la différence entre les buts marqués et les buts encaissés lors des matchs joués sur l’ensemble de la

poule.

3. En cas de nouvelle égalité de différence de buts sur l’ensemble des matchs, du plus grand nombre de buts marqués sur

les matchs joués sur l’ensemble de la poule.

En cas d’égalité entre trois équipes, il est tenu compte :

2. En cas d’égalité, de la différence entre les buts marqués et les buts encaissés lors des matchs joués entre les 3 équipes

concernées.

3. En cas de nouvelle égalité, de la différence entre les buts marqués et les buts encaissés sur l’ensemble des matchs de la

poule, puis ensuite, du plus grand nombre de buts marqués sur les matchs joués sur l’ensemble de la poule.

5 Lors de la phase finale, en cas d’égalité entre les deux équipes, l’épreuve des tirs au but se fait sous forme de « mort subite » (1er tir raté au même nombre de tirs.) face à la cage sur la ligne des 6m.

6 Les équipes sont composées de cinq joueurs dont un gardien de but (en tenue de gardien). Les remplacements (3 au

maximum sont volants. Les joueurs remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçants.

9 Particularités

La rentrée en touche s'effectue au pied, le but ne peut être accordé sur rentrée de touche directe.

Le dégagement en sortie de but, ainsi que toute relance s’effectue à la main par le gardien.

Le tacle et les charges sont interdits, obligation de défendre debout.

Le pénalty (pour toute faute directe dans la zone des 6 mètres) s’effectue face à la cage sur cette même ligne des 6m.

Le gardien ne peut saisir le ballon à la main sur une passe en retrait délibérée, du pied, d’un de ces coéquipiers.

Tous les coups francs sont directs, sauf en cas de prise de balle à la main du gardien sur une passe en retrait d’un de ces

coéquipiers. Dans ce cas, coup franc indirect sur la ligne des 6m, perpendiculairement à la ligne de but.

Sur tout ballon arrêté (touche, corner, remise en jeu, coup franc), l’équipe adversaire est situé à 5m du ballon.

Toutes les équipes sont invitées à se présenter à la table de marque au moins 30 minutes avant le début de leur premier match.

Mêmes récompenses pour toutes les équipes à la fin du tournoi.

Plaisir de jouer, fair-play et convivialité !!!