Bulletin d’information N°9 3 novembre 2016

Commentaires WE du 29-30 octobre 2016                          page 3

Matchs programmés : WE du 5-6 novembre 2016             page 5

Matchs programmés : WE du 12-13 novembre 2016          page 6

Coté stade, les vacances de la Toussaint ont été animées par les stages U7 à U13. Avec environ 85 participants, c’est un beau succès que l’on doit à Yoann et aux jeunes qui sont venus l’aider : Emilien, Djessim Moussaoui, Reihane Chabanne et Emeric Adier. Merci à tous !  On peut aussi remercier la mairie, via Mme Di Maggio pour l’accès à la salle des sports.

Le mois de novembre est aussi le mois de la préparation du calendrier SSC : action pour tous avec le démarchage de nos partenaires et les photos de toutes les équipes à envoyer avec la liste des joueurs (prénom-nom) le plus rapidement possible, et au plus tard le 25 novembre.

Une date importante est l’AG du district le vendredi 18 novembre à 20h avec vote pour renouvellement du bureau.

Une bonne nouvelle vient du côté de la mairie : des travaux de réfection du stabilisé sont prévus la semaine prochaine (sem.45) et les filets neufs pour les cages à 7 seront livrés la semaine suivante (sem.46).

Enfin, veuillez noter les dates des  manifestations SSC :

Arbre de Noel : vendredi 16 dec,

Tournois Noel : WE du 17/18dec et 7/8 janv (détails dans les derniers bulletins) Soirée SSC : samedi 18 mars

Tournois plein air : Proposition dates à faire pour réunion du 25/11

Pétanque : vendredi 16 juin

Inscriptions : vendredi 23 juin

AG saison 2016-2017 : vendredi 30 juin

Notre prochaine réunion : vendredi 25/11 à 20h.

Jean- Paul V.

U13 :   SSC 0 - 3   St Just St Rambert :

4ème journée de championnat  Décevant !!

Exceptionnellement programmée le matin à 10h à la demande de nos adversaires du jour, nous démarrons la rencontre dans une brume automnale fraîche et humide. Le début de match est plutôt à notre avantage avec une succession de corners et de coup-franc en notre faveur après le quart d'heure de jeu. Malheureusement nous ne parvenons pas à trouver la faille, par maladresse souvent, mais également par manque de lucidité !

C'est finalement nos adversaires qui ouvrent la marque sur en contre juste avant la pause. 0-1 à la mi-temps, c'est quand même cher payé !!

Au retour des vestiaires, la situation se complique un peu plus. Nous encaissons rapidement un second but suite à une grosse erreur de relance de la défense.

Rageant !!

Par la suite, nous parvenons à nous créer quelques occasions mais le gardien adverse fait les arrêts qu'il faut ou alors on tire hors du cadre !

En toute fin de match nous encaissons un troisième but. Anecdotique !

Nous devons absolument progresser dans l'utilisation du ballon pour obtenir de meilleurs résultats et c'est ce que nous allons travailler encore et encore à l'entraînement.

Ce week-end c'est repos, vous pouvez quand même venir encourager les U12 qui jouent à Sury pour le deuxième tour de la coupe Pitch. Rendez-vous le 12 novembre pour la prochaine journée de championnat qui se jouera à St Marcellin en Forez.

Fabrice.

Séniors I  :  Couzan AS  3  -  1  SSC I

Une fois de plus on perd un match où on peut mieux faire :

COUZON plus opportuniste et plus volontaire. Nous manquons aussi de chance, un joli retourné de Raphaël qui finit sur le poteau, le résultat du match aurait été différent.

Un but de COUZON largement hors-jeu (2 m.) et encore un carton jaune pour contestation ….

On finit mieux le match mais c'est trop tard.

Résultat 3/1

Guy.

Séniors II  :  Cuzieu AS II   3 -4    SSC II

1ere victoire des séniors II à Cuzieu. !!

Malgré de nombreuses occasions en première mi-temps, nos séniors II se trouvent menés 3-1 à la pause. Ils seront récompensés de leurs efforts et parviennent à renverser la situation en 2nde mi-temps pour s’imposer 3-4 !

Bravo à toute l’équipe !

Azdine.

Foot Loisir :  Coupe de l’Amitié, CHF Algériens   4  -  0 SSC

Nous nous déplacions au Chambon Feugerolles pour y affronter les Algériens du Chambon pour le second tour de la coupe crit. Après une entame catastrophique dû au manque d'agressivité et d'envie, nous sommes menés très rapidement 2-0 au bout de 15 min. A ce moment-là on peut se prendre une « grosse fessée »... On arrive finalement à 3-0 à la mi-temps.

Une « grosse soufflante » à la mi-temps et nous voilà repartis avec de meilleures intentions. On est proche de réduire le score mais voilà, on perd 2 joueurs sur blessures et le 4ème but à la 90ème est anecdotique.

En résumé, je noterai la bonne réaction des joueurs en seconde mi-temps. A noter également une très mauvaise ambiance avec des insultes reçues, des adversaires plus que limites sur certaines interventions avec un arbitrage que l’on peut juger assez laxiste… !

Un match à oublier vite, et concentrons-nous sur notre championnat et la réception de St Romain pour le derby samedi.

Stéphane.

14h30 Plaine Montagne  II – SSC II

(à St André le Puy)

+40 : SSC – Bord de Loire