Bulletin d’information N°13 13 dec. 2017

15 décembre 2017 - 08:24

 

SOMMAIRE

 

 

 

 

Editorial                                                                                   page 2

Résultats WE du 9-10 dec                                                      page 3

Matchs programmés :       WE du 16 - 17 dec. 2017            page 7 Editorial

 

Bonjour  à tous,

 

Des jolis résultats le WE dernier pour les U9 dans la continuité, une confirmation pour les U15 avec une 2nde victoire consécutive en 1ere série après de grosses craintes face à ce « surclassement » vu les résultats de la poule de brassage, une défaite très honorable pour notre groupe U18 qui progresse et doit persévérer, et enfin notre équipe fanion Sénior, qui a survolé le match pour une 10ième victoire consécutive avec un superbe état d’esprit. 

 

 Dernier WE de championnat avant la trêve et les fêtes, et aussi premier WE de tournoi en salle (U6-U7, U12-U13, Foot Loisirs). Les résultats brillants de certaines équipes, ou les difficultés d’autres, ne doivent pas nous faire oublier que la réussite est collective et qu’au-delà de « son » équipe, chacun doit se mobiliser pour le club SSC, en participant à minima aux évènements collectifs…

 

Sportivement.

 

                 J Paul.                                                 

Les résultats du WE du 9-10 dec.

 

 

U9 : Plateau à Sury

 

Samedi nous étions à domicile pour un plateau à 10 équipes sous la neige, le froid, mais les petits se sont fait plaisir.

L'équipe était composée de Luka, Mathis, Ege, Bilal, Lorick et Clem. 5 matchs de 12 minutes et non "pour une fois" depuis 3 week-ends nous n'avons pas tout gagné !!

Mais quand même : 4 victoires et 1 match nul.

Mais quelle maîtrise, quel régal de voir nos petits rouges si bien jouer au ballon à cette âge. Parfois même un peu trop, au lieu de finir le travail... 

Sury 2-0 Hautes Chaumes (Lorick ×2)

Sury 4-0 Ecotay 2 ( Lorick ×3, Bilal)

Sury 2-2 Assm 1 (Lorick, Ege)

Sury 9-0 Bonson (Lorick ×7, Bilal, Mathis) Sury 4-0 Ecotay 1 (Ege ×2, Bilal, Luka).

Dernier plateau district à Montbrison la semaine prochaine, avant d'attaquer les tournois sur lesquels nous sommes engagés. 

Bravo, continuons ! 

Emilien

 

U15 : Sury SC 3-2 Pays de Coise

 

Une belle confirmation !

Des conditions très difficiles avec un vent fort et de la pluie glacée. Les visiteurs marquent dans le premier quart d'heure. 0-1 à la mi-temps. 

Égalisation d'Esteban sur un coup franc direct à l'angle droit de la surface, en pleine lucarne, splendide !

Pays de Coise reprend l'avantage à vingt minutes de la fin mais les suryquois ne lâchent rien et malgré le vent de face ils parviennent à marquer par deux fois grâce à Filipe. 

Tout n'a pas été parfais techniquement mais cette deuxième victoire consécutive en championnat fait un bien énorme au groupe qui commence à prendre conscience de ses possibilités. 

Fabrice 

 

U18 :  St Just St Rambert  II   2  -  0  SSC 

 

Super match de tout le monde. Féliciatations  à tout le groupe  qui a beaucoup donné, malgré le gel qui est tombé ( -2°à la fin du match a 19h). 0-0 à la mitemps, on espère que vous allez continuer comme ça !! Beaucoup d’occasions  créés  Nos U18 sont sur la bonne voie. Il faut perséverer.

 

Cédrick

 

Séniors :  St Just St Rambert  II   0  -  6  SSC 

 

En l’absence du « patron » Abel, on a senti dès l’avant-match que les 14 joueurs présents abordaient ce match avec beaucoup d’envie, de sérieux !

Ceci va très vite se confirmer  sur le terrain, car dès la 7ième minute, sur un mouvement collectif Karim déborde et sert Kevin P. au 2nd poteau qui trompe le portier de St Just, 0-1. St Just essaie de réagir, en voulant sortir proprement le ballon mais ils se heurtent à « un mur », avec un pressing collectif très haut des suryquois. 10 minutes plus tard, scénario inverse au 1er but : cette fois c’est Kevin P. qui déborde côté gauche et donne en retrait pour Karim : 0-2.  Pas le temps de se reprendre,  à peine 4 minutes de plus et Loic qui avait un peu de peine à rentrer dans ce match, se débarrasse de son défenseur sur une accélération et place une superbe frappe dans la lucarne  de 20-25m. On arrive à la 28ième, et Loic remis en confiance par son but dévie pour Evan qui avait été dans tous les bons coups et inscrit le 4ième but du SSC : 0-4 !

Les défenseurs et milieux ne sont pas en reste : Matthieu et Murat sont omniprésents, la charnière centrale Umut - Suleyman est magistrale, et les latéraux Cyrille et Dylan M sont bien en place. Et quand St-Just parvient à percer, il tombe sur Emilien lui aussi en pleine confiance qui gagne 3 duels. La première mi-temps s’achève par un but magnifique conclu par Kevin P, sur une action collective où 5 suryquois touchent  la balle en  remise immédiate, tout simplement parfait, 0-5 !

 

A la reprise, les 3 remplaçants, Sylvain, Kevin L. et Hanifi peuvent rejoindre leurs collègues et rentrent parfaitement dans le match avec le même sérieux. Evan aggrave le score à la 59ième, bien lancé par Murat, il s’en va tranquillement battre le gardien ; 0-6. La situation confortable permet de faire tourner tous les joueurs. 5 minutes avant la fin, Kevin L. est tout prêt d’alourdir la note sur un beau coup-franc, bien détourné par le gardien de St-Just. 

 

Score final 0-6, mais bravo à cette équipe de St-Just qui n’a, malgré le score, jamais baissé les bras, ni durci le jeu. 

 

Et surtout bravo à nos séniors, pour cette victoire et surtout l’état d’esprit irréprochable, la solidarité du groupe, l’envie de rendre une copie parfaite ! C’est chose faite. 

 

RDV dimanche prochain à Sury contre Bords de Loire pour clôturer les matchs aller.

 

JPaul, Robert.

 

+40  :  SSC   3 – 3 Veauche

 

Face à une équipe de Veauche qui a infligé de lourdes défaites à ses adversaires précédents, nous avons abordé le match avec sérieux et application, la volonté de ne pas se découvrir et de bien fermer le milieu de terrain. Avec un vent relativement violent contre nous, il est difficile d’aller de l’avant, mais , même si nous subissons un peu le jeu plus technique de l’adversaire, on ne lâche rien, et au contraire, chaque récupération en défense ou au milieu de terrain est bien exploitée , et sur une percée et frappe de Jean-Luc, Angelo peut accompagner le ballon quasiment arrêté par le vent au fond des filets. Notre joie est de courte durée car Veauche parvient à revenir, 1-1 à la Pause.

A la reprise, nous repartons avec le même état d’esprit, et Angelo en forme , fait le break avec 2 buts , un suite à action personnelle, l’autre sur un bon centre de Philippe, 3-1. On pense le plus dur fait, mais toujours avec le vent contre nous, une baisse de régime, 2 blessures, Veauche parvient à revenir juste avant le coup de sifflet final, avec la complicité du vent…un centre au 2nd

poteau qui finit dans la lucarne sans avoir été retouché… Score final 3-3, un bon résultat  face à une belle équipe !

 

JPaul, Thierry G.

    

Matchs programmés : WE du 16-17 dec. 2017

Samedi 16 dec 

Dimanche 17 dec 

Domicile

Domicile

10h00 : 

U11-2 (SSC2, P6)

 

 

U13 

14h00 : SSC – Abh Fc 2

 

U12

Exempt

 

U18

15h30 : SSC – Haut Forez Es 1

 

TOURNOI en salle U6-U7 + Foot loisir en soirée 

 

 

Séniors

 

14h30 : SSC – Bords De Loire Fc 2

 

 

TOURNOI en salle U12-U13

Extérieur

Extérieur

U8 (P11)

10h : Montrond les Bains (stade

Chavanne)

 

U9-1 et 2 (P9)

10h : Savigneux Montbrison

 

U10 (SSC3,P7)

10h : Chambeon/Magneux

 

U11-1 (HO) 

10h00 : Bords De Loire Fc

 

Foot Loisirs

17h15: Se.Cinema Spo -  SSC  

 

U15

 

8h45 : St.Just.Rbt.As 1 - SSC

 

+40 : SSC - Se.Metare Us

Commentaires