Bulletin d’information N°16

26 janvier 2018 - 07:09

SURY SPORTING CLUB

Editorial                                                                             page 2

Commentaires                                                                  page 3

Matchs programmés : WE du 27 – 28 janv.                   page 6

WE du 3 – 4 fev.                          page 7

Bonjour à tous,

C’était une reprise très partielle le week-end dernier, avec finalement 2 matchs officiels seulement, suite au report du match U18 à Saint –Anthème. Nos jeunes U12 se sont bravement battus face à Villars en coupe Pitch mais se sont inclinés 3-4. Idem pour les U15, qui en première série dans cette seconde phase tombent parfois sur des équipes largement supérieures.

Pour le WE à venir, notons la coupe Sport Avenue Pro dès ce vendredi soir pour nos Crit à Firminy, la reprise pour nos séniors qui accueillent St Marcellin en championnat et la suite du championnat pour les U12-13, 15 et 18.

Ce sera le premier match officiel pour notre équipe U13 emmenée par Eric Philippon et Karl Jacquemond. Souhaitons-leur un bon début.

Sportivement.                                    J Paul.

Les résultats du WE du 20-21janvier.

U9 : Tournois soccer à Andrézieux

Nos U9 représentent encore haut les couleurs du club !

Samedi nous étions au club 42 à Andrézieux pour le tournoi soccer de l’ASPTT. L’équipe était composée de Luka, Mathis, Clem, Ege, Bilal, Lorick et Ambre.

Nous avons subi une seule défaite sur toute la journée, mais malheureusement la plus cruelle... en finale !

Mes petits U9 ont enchaîné les victoires, mais avec un plus de mal au niveau du jeu, sur un terrain soccer complètement différent de la salle ou du plein air.

Malgré ceci, nous réalisons de jolies prestations et continuons à développer notre très belle petite image que nos U9 sont en train de se faire.

Nous finissons premier de notre poule avec 5 victoires:

Sury 3-1 Roanne Clermont (Lorick x2, Bilal)

Sury 6-1 O.Terrenoire (Lorick x3, Bilal x2, Ambre)

Sury 3-1 St Charles (Lorick x2, Bilal)

Sury 3-2 Haut Pilât (Ege x2, Lorick)

Sury 1-0 La Metard (Lorick)

Après nos matchs de poules, nous jouons la demi-finale contre La Fouillouse, match maîtrisé où l’on fait 2 erreurs bête, et où l’on se fait très peur puisque nous remportons le match au tirs aux buts.

Sury 2-2 La Fouillouse —> 6 à 5 tab (Lorick, Ambre).

Nous jouons donc la finale contre La Metare.

Nous loupons notre entame de match qui nous fait très mal, puis nous tombons sur un excellent gardien qui sortira au moins 7/8 parades décisives durant la finale. Défaite 3-1 (Lorick).

Encore une superbe prestation de nos U9 avec une 2ème place sur 12 ; ils enchaînent d’excellents résultats.

Continuons !

Emilien

U12 : Coupe Pitch, SSC 3 – 4 Villars US 2

Equipe composée de Killian, Ilan, Mathis, Nathan, Laurine, Lilian, Tim, Benjamin, Malo, Joris, Ugo

La coupe s'arrête là !

Elimination de la coupe Pitch contre Villars 2. Un match où nous avons couru après le score en revenant 3 fois à la marque. Il nous a manqué un peu de réussite pour que le match bascule en notre faveur. Malgré tout l'équipe n'a rien lâché et y a cru jusqu'au bout.

Un constat s'impose, nous prenons trop de buts et nous ne pourrons pas toujours marqués 8 buts/match. La défense est le travail de tous, il faudra être plus concentré et impliqué dans le replacement.

Maxime

U15 : SSC 1-7 St Marcellin en Forez (1ère série)

Une défaite prévisible et logique !

Un écart de niveau important entre les 2 équipes. La première mi-temps est très compliquée. 0-5 à la pause. Une belle réaction des suryquois en seconde période qui malgré une nette domination adverse parviennent à marquer sur un joli coup franc d'Esteban et encaissent seulement 2 buts.

Fabrice

U18 : St Anthème - SSC Non joué

Match reporté car le terrain de Saint-Anthème était enneigé. L’occasion de faire un petit match entre nous (12 joueurs présents) sur le stabilisé à Sury et de reprendre en main cette équipe qui en a grand besoin.

JPaul & Cédric.

+40: Précieux 5 - 4 SSC

Petit effectif pour ce déplacement chez nos voisins, juste 7 avec le renfort de Cédric et un retour incertain pour moi-même vu le claquage sévère de mi-décembre. Le terrain de Précieux est un champ de terre glaise… 500g collé sous chaque chaussure dès le coup d’envoi !

Le match démarre de façon assez équilibré, dès le premier débordement et frappe de ma part, douleur aigüe, retour prématuré ! …A 6 ½ , le choses se compliquent et Précieux inscrit 2 buts. Mais Hervé très en jambes ce soir réduit le score à 2-1 d’une frappe magnifique. Le match avance, et je dois passer dans les buts à la place de Franck qui entre dans le champ. « Gardien d’apparat unijambiste », Précieux en profite et inscrit 3 buts consécutifs, avec en plus de la réussite (ballon détourné par un défenseur). 5-1, il reste beaucoup de temps, le groupe reste solidaire, mais dans les têtes, on craint le pire ! Mais Hervé, bien épaulé par Philippe, sonne la charge. ENORME, il est à l’initiative de toutes les charges suryquoises, et

Franck se transforme en « renard des surfaces » et inscrit 3 buts !! Sur les contre-attaques de Précieux, nos « briscard » Gaté et Patrick sont stoïques et Cédric est omniprésent. Nous multiplions les actions et frappes, mais le score, anecdotique vu le contexte, en reste là.

Score final 5-4 pour Précieux, et un très bel état d’esprit pour ce match qui m’ a permis de retrouver mes anciens partenaires séniors du COC (Craintilleux) alors dirigés par un certain

« Abel ».

Matchs programmés : WE du 27 – 28 janv. 2018