Bulletin d’information N°25 12 avril 2018

13 avril 2018 - 14:00

  SURY SPORTING CLUB  

 

 

 

 

SOMMAIRE

 

 

 

Editorial                                                                                    page 2

Commentaires : Les résultats  du 7-8 avril                           page 3

Matchs programmés :       WE 14-15 et 21-22  avril              page 7 Editorial

Bonjour  à tous,

 

Avec les vacances de Pâques qui sont là, l’activité sur les terrains est ralentie, même si il ne faut pas oublier les stages pilotés par Emilien : 

 - U8/U9 : lundi 9 et mardi 10 avril 

 - U10/U11 : jeudi 12 et vendredi 13 avril

 - U12/U13 : lundi 16 et mardi 17 avril.

 

Les séniors continuent sur leur brillante lancée avec la manière cette fois-ci et affrontent le voisin St Marcellin ce dimanche. 

 

Je souhaiterais que chacun profite de cette accalmie provisoire pour faire le point sur la saison et me fasse remonter ses intentions pour la suivante 2017-2018, car il faudra pouvoir anticiper rapidement sur les questions à venir des parents et joueurs : qui entrainera quelle équipe ? 

 

Sportivement.   

                                 J Paul.

 

NB : un petit remerciement de la part l’Ecole St Joseph qui a utilisé nos installations  (hors terrain herbe) pour leur challenge « Sport et santé », pour lequel Emilien a animé des stands.  

 

 

Les résultats du 7-8 avril. 

 

U9 : Tournoi Onzon Cup (La Talaudière)

 

Samedi avec mes U9 nous avons participé à la deuxième édition de l’Onzon Cup à la Talaudière. Tournoi en configuration U11 (8 contre 8) afin de continuer notre préparation pour l’année prochaine. 

Tournoi très  relevé composé de 14 équipes, dont les meilleurs de la Loire (Asse, Roche St Genest, Feurs, Olympique St-Étienne, St Chamond....

La tâche s’annonçait donc relevée pour du 8 contre 8, là où nous avons moins l’habitude que les autres. 

 

Mais quel groupe ! Chaque week-end, nous montrons les qualités que nous avons, et donnons une bonne image de notre club. Une génération exceptionnelle.

Nous étions dans la poule la plus relevée, et nous nous inclinons seulement une fois sur tout le tournoi, contre les vainqueurs, l’Asse... où nous avons fait un super match avant de craquer sur les 5 dernières minutes.

 

Matchs de poule : 

 

Sury 4-0 FC Onzon (Lorick x2, Arnaud, Louis)

Sury 3-1 St Chamond (Lorick x3)

Sury 0-4 Asse 

Sury 1-0 Haut Pilat (Ambre)

Sury 1-1 Veauche (Lorick)

Sury 1-1 Olympique St Étienne (Lorick)

 

Les 2 premiers de chaque poule étaient qualifiés, et dû à un manque d’apprentissage du foot à 8, sur le dernier match nous finissons « cruellement » derrière St Chamond à la 3ème place. Nous avions 17 pts et nous loupons les demi-finales pour un petit point (St Chamond : 18) 

 

Nous jouons donc pour la 5ème / 6ème place contre Dervaux. Victoire 2-0 ! (Lorick, Arnaud). Nous finissons 5ème de ce tournoi très relevé en ayant montré une belle image et en ayant un contenu surtout à mettre en avant. De très bonnes phases de jeu sur un demi-terrain ou nous sommes encore en apprentissage ! Fiers des petits.

 

Mention spéciale à Lorick Castro. Notre petite pépite U9 a été élu meilleur joueur du tournoi après vote de tous les éducateurs et organisateur du tournoi. 

Un titre amplement mérité, digne de belles choses dont un but exceptionnel contre St Chamond à la Léo Messi !! Chaque week-end il montre des choses incroyables à cet âge, dans un groupe où il est très bien entouré par ses copains ! Déjà 217 buts à son actif cette saison... 

 

Fiers de nos petits rouges qui ont encore répondu présents. Une très belle 5ème place sur ce tournoi, malgré des petites erreurs qui nous empêche de jouer les demi-finales.

 

Bravo à toute l’équipe U9 et Félicitations à Lorick élu meilleur joueur du tounoi !

 

Emilien

 

 

U13(1) : La Fouillouse  0  -  6  SSC  match amical  

 

Avec une trêve de 2 semaines en championnat, nous étions avec mes U13 à la Fouillouse pour un match amical. 

 

Nous avions été invités par le coach U13 de la Fouillouse qui voulait jouer contre une équipe Honneur de niveau « moyen. 

 

Les consignes étaient de continuer à jouer comme nous le faisons depuis un petit moment, c’est à dire jouer au ballon, poser le jeu, proposer un très bon contenu.

 

Nous attaquons parfaitement avec un but dès la 3eme minute par Jérémy. 

À la 8eme, 2-0 en notre faveur grâce à Ugo avant que l’autre Hugo porte le score à 3-0 à la 14eme minute. Score à la pause 3-0.

Superbe première mi-temps des phases de jeu magnifiques de notre part, un contenu au top. Certes nous étions supérieurs,  mais l’adverse ne déméritait pas. Très bonne petite équipe.

 

Reprise de la deuxième mi-temps comme la première, à la 32eme; 4-0 grâce au doublé d’Ugo, 5-0 à la 34eme grâce à Antoine et Jérémy y va de son doublé également à la 37eme 6-0, 

 

et là, stupéfaction le coach de La Fouillouse perd son sang-froid et décide d’arrêter le match à la 37ième, contre l’avis général, car nous avons un meilleur niveau ! …. No comment !

 

A noter, la bonne attitude de nos U13, pas un mot, respect de l’adversaire, mains serrées à la « fin prématurée » de la rencontre   37 minutes de match au top, de très bonnes phases de jeu, un match maîtrisé sur la continuité des derniers !

 

Continuons comme ceci.

 

Emilien

 

Séniors  :  SSC  4  -  0  U.S. Sud Forezienne 2

 

Encore une victoire ce qui nous fait la 16 -ème. Un match dans lequel nos joueurs ont su faire preuve de réalisme.  Et se comporter comme une équipe qui est en tête du classement et ce depuis la reprise du championnat. 

Face à cette équipe de Union Sud Forezienne, qui venait chez nous avec la ferme intention de nous battre, nos joueurs ne les ont laissé prendre confiance à aucun moment et le résultat parle de lui-même : à la fin du match un 4/0. Et surtout beaucoup de plaisir de la part de nos joueurs.

Voilà les buteurs : Evan x3 et Kevin Poinsot.

Prochain match Dimanche 15 /04 à 15 heures à Sury contre St Marcellin

Abel.

 

+ 40 :  SSC 2  - 3  Précieux

Avec un effectif presque complet de 11 joueurs suryquois, la rencontre s’annonce sous de bons auspices. Effectivement, nous réalisons un bon début de match et nous nous créons de nombreuses occasions avec des frappes qui frôlent ou même touchent le poteau. Une faute malicieuse du gardien de Précieux (qui vaudrait un pénalty dans un championnat classique) nous empêche d’ouvrir le score. Ce sera finalement Hervé qui ouvrira le score d’une belle frappe lointaine. Mais les joueurs de Précieux n’abdiquent pas  et prennent l’ascendant sur la construction du jeu. Ils reviennent à 1-1 puis mènent 2-1 suite à 2 frappes de leur meneur de jeu…On baisse un peu le pied physiquement, mais c’est encore Hervé qui place une frappe identique à la première pour son doublé et ramener le score à 2-2. Malheureusement pour nous, un joueur de Précieux se blesse et nous devons aussi sortir un joueur pour rester à 7 contre 7. L’équipe est alors désorganisée. On s’oriente vers un match nul, mais sur un corner, notre malheureux Djeff dévie la balle dans son but. 

Score final 2-3 pour Précieux, pas vraiment mérité, un nul aurait été largement équitable.

 

Une partie de l’équipe +40 avec les nouveaux maillots.

Merci à Jean-Charles Couzon pour le sonsoring !

Jean-Paul, Thierry                                        

Matchs programmés : WE du 14-15 avril 

 

Samedi 7 avril

Dimanche 8 avril 

Domicile

Domicile

 

 

 

Séniors  

15h : SSC – St Marcellin F 1

 

 

Extérieur

 

U18

15h00 : Boen Trelins 2 – SSC Report au samedi 21 avril

 

Foot loisir 

16h30 : Villars Us SSC

Report au mercredi 25/04 20h  

Extérieur 

 

 

Matchs programmés : WE du 21-22 avril 

Samedi 21 avril.

Dimanche 22 avril 

Domicile

Domicile

 

Foot loisir

15h30 : SSC - Villars Us 

 

 

Séniors  

15h : SSC – Luriecq Fc 2

Forfait général de Luriecq 2

 

Extérieur

 

U18

15h00 : Boen Trelins 2 – SSC

 

Extérieur 

 

 

+40 : Veauche - SSC

Commentaires