1 juin 2018 à 17:37

SURY SPORTING CLUB

Bonjour à tous,

La saison touche à sa fin pour les compétitions officielles avec un dernier weekend à venir. Objectif d’invincibilité pour nos séniors contre Bords de Loire à Craintilleux. Il restera les évènements extra-sportifs, notre concours de pétanque de vendredi 15 juin et notre AG de vendredi 29 juin.

Pour autant, hors des terrains, l’activité bat son plein, car c’est maintenant que se joue la bonne organisation du début saison pour toutes les équipes.

A noter que les choses sont déjà clarifiées pour notre équipe fanion qui sera emmenée par Damien Martin la saison prochaine. Damien aura évidemment pour mission de continuer le travail de rigueur & respect sportif inculqué par Abel Pereira, que je remercie très sincèrement et qui a reconstruit un groupe solide. Mais une autre mission à moyen terme sera aussi une implication plus large de ce groupe séniors au sein de la vie du club, afin que leur « aura » sur le terrain bénéficie aux équipes jeunes et ainsi à tout le club.

Bons derniers matchs à tous.

Sportivement. J Paul.

U9 : Plateau à Montbrison

Samedi avec mes U9 nous étions à Montbrison pour le dernier plateau district. Un peu d’appréhension au début avec un groupe remanié dû aux nombreux absents. L’équipe était composée de Luka, Clem, Bilal, Louis, Lorick et Arnaud.

Une appréhension vite oubliée, fantastique ! Sur un plateau assez relevé, les joueurs ont été formidables encore une fois ! Des matchs maîtrisés de bout en bout avec un jeu collectif au top ! Les « cadres » ont porté l’équipe vers le haut et ont confirmé comme chaque week-end.

4 matchs et 4 victoires une nouvelle fois !

Sury 5-0 Panissieres (Arnaud x4, Lorick) Sury 5-2 ASSM 1 (Lorick x3, Arnaud, Bilal) Sury 4-2 Feurs 1 (Lorick, Arnaud, Bilal, Louis) Sury 4-1 ASSM 2 (Arnaud x2, Lorick, Louis)

Fin des plateaux, mais le programme affiche complet jusqu’à fin juin sur des tournois ou matchs amicaux. Continuons comme ceci pour finir une saison plus qu’exceptionnelle !

U13 : SSC11 – 2 Pays de Coise

Samedi avait lieu la dernière rencontre du championnat pour mes U13 à domicile contre Pays de Coise.

L’objectif : finir sur une bonne note. Ayant franchi un palier, nous voulions finir ce dernier match en trombe et continuer sur notre lancée des derniers tournois ou matchs. Objectif atteint puisque nous avons survolé la rencontre en étant supérieur dans tous les domaines. Un très bon contenu sur un match maîtrisé. Quintuplé d’Hugo, triplé de Titouan, doublé de Noah et un but d’Evan. Score final : 11-2 !

Bravo à tout le groupe sur les 2 phases de championnat ou le bilan fut plus que positif! 10 victoires, 3 défaites et 2 nuls en 15 matchs pour 87 buts marqués.

La saison n'est pas terminée, tournois, matchs amicaux sont au programme donc restons concentré !

U18 : SSC 5 – 8 Boën-Trelins

Nous étions enfin presque en effectif complet (13) pour cette dernière rencontre à domicile. Et tout démarre de la meilleure des façons. A la 8ième, bon centre de Djessim pour la tête d’Issa, 1-0. 11ième, coup franc de Serdar et faute demain du gardien 2-0. Les visiteurs reviennent à 2-1 sur un tir lointain du à un manque de pressing du porteur de balle. Mais Djessim recreuse l’écart sur un corner direct. 3-1. Juste avant la pause, une grossière erreur défensive, notre dernier défenseur voulant dribbler 2 attaquants au lieu de dégager tranquillement ….permet à Boen-Trelin de revenir à 3-2. Dommage, mais belle première mi-temps.

Ce match est largement à notre portée, mais voilà, « les forts caractères » de cette équipe reprennent le dessus, et quelqu’un veulent joueur pour eux, au poste qu’il souhaite, sans écouter les consignes, se moquant ainsi de leur collègues, des coachs ! Résultats, on perd rapidement 3-5, qui plus est sur la même erreur défensive avec le même joueur…On revient à 4-5, , mais les mêmes maux conduisent aux même sanctions, score 4-7, puis 5-7 puis 5-8 score final.

On aura vu des buts, mais rageant de perdre un match comme ceci à cause du comportement stupide de quelques joueurs qui se croient plus fort que les autres et ne prouvent rien. Le recadrage permanent n’aura pas été suffisant. C’est une saison gâchée pour ces U18 qui avaient pourtant un potentiel technique correcte. Plus qu’un match à l’extérieur pour essayer de terminer honorablement…

Jean-Paul& Cédric.