2 août 2016 à 11:32

Reprise de la saiso 2016-2017

La saison de foot est terminée. Le bilan de cette saison alterne les très bons résultats et les passables.

*Malheureusement, l’équipe séniors descend en deuxième division. Cette année, elle sera versée dans la poule A avec Boën, Champdieu, Noirétable … C’est une bonne nouvelle puisqu’il n’y aura plus de déplacement sur la région Stéphanoise. Une aubaine pour remonter en 1ère division.

*L’équipe U19 a fini 1ère de sa poule. C’est un très bon résultat dû en premier lieu aux joueurs qu’il faut féliciter. Merci aux coaches Pierre Jean COMBE et Jean Paul VIRICELLE qui ont su tenir cette équipe bouillonnante et pleine de talent.

*L'équipe U15 a bien terminé sa saison et merci à Fernando qui prend un peu de recul.

*Les autres équipes jeunes se sont bien comportées. Chez les plus jeunes, l’apprentissage a porté ses fruits grâce au travail à l’entraînement avec leur coach respectif sous la houlette de Yoann MASSON. La preuve, plusieurs joueurs ont été sollicités par l’ASSE ou ANDREZIEUX et vont nous quitter.

*Il faut insister sur les stages d’été qui ont regroupés 45 participants sur deux semaines en juillet. Ils étaient encadrés par Yoann MASSON aidé par Emilien, Djessim, Reihane et Amélie. Ce fût une réussite et chacun en garde un très bon souvenir.

Sitôt fini, il faut penser à la saison 2016-2017.

De nouveaux parents nous ont rejoints pour encadrer les équipes. Merci à eux.

Cette année verra le départ des féminines vers d’autres clubs, plus assez nombreuses pour continuer à Sury puisque certaines arrêtent. Il n’y aura pas de U19, suite logique de l’absence de U 17 l’année dernière. Les U19 inscrits à Sury joueront en Sénior. Un bon renfort pour cette équipe.

Dans les tuyaux pour cette rentrée :

-renforcement de l’équipe de bénévoles avec Yoann MASSON comme salarié du club.

-un stage de foot pour les vacances de novembre.

-une possibilité d’un Service Civique pour un jeune afin d’entrevoir une formation sportive par la suite.

La reprise des entraînements aura lieu le 9 août et pour l’équipe Sénior le premier tour de la coupe de France aura lieu le 28 août. Les Critériums commencent le championnat le 4 septembre. Penser à remplir vos licences à temps pour pouvoir jouer.

En attendant cette reprise, BONNES VACANCES A TOUS.