28 octobre 2016 à 12:37

Commentaires WE du 22-23 octobre 2016                         page 3

Matchs programmés : WE du 29-30 octobre 2016              page 6

Matchs programmés : WE du 5-6 novembre 2016              page 7

Si l’on regarde seulement les résultats du WE dernier, ce n’est pas si mal avec les crits qui continuent sur leur belle série, une belle victoire des U13 et deux matchs nuls des séniors…

MAIS ce bilan sportif est ombragé par le terrible incident du match de séniors II contre Usson au cours duquel le gardien d’Usson a été très grièvement blessé sur un choc accidentel avec un joueur suryquois.

Les nouvelles que j’ai régulièrement via le président d’Usson ne sont pas rassurantes du tout, le gardien ayant été réopéré en urgence mercredi suite à la perte d’un rein…..

Cet accident a malheureusement eu lieu à la fin d’un match « houleux » , indigne de ce que l’on veut voir sur des terrains de foot.

Indépendamment de cet accident, je rappelle à toute fin utile qu’il est du devoir de chacun de cadrer fortement ses joueurs, de rappeler que ce n’est « que du foot », certes une compétition, mais aussi et surtout un loisir !!

J’entends aussi et vois parfois des comportements hors du terrain qui laissent à désirer….

Ressaisissons-nous, car au travers de l’association SSC, nous sommes aussi une image de la ville de Sury le Comtal !

Au moment de boucler ce bulletin, toutes mes pensées se dirigent donc du côté d’Usson en Forez, le club, les coéquipiers, les proches du gardien et évidemment le gardien lui-même à qui nous souhaitons très sincèrement un prompt rétablissement.

Jean- Paul V.

U13 : Luriecq  2-4 Sury

Une victoire à l'envie !

Des conditions de jeu idéales avec un temps doux, ensoleillé et une pelouse impeccable. Nos adversaires du jour marquent les premiers mais Matthieu parvient à égaliser rapidement d'un tir tendu au ras du poteau. Le jeu est équilibré et engagé. Nous encaissons un second but en contre à la suite d'un corner en notre faveur ! Loïc parvient à égaliser sur un corner direct et Esteban nous sort sa spéciale, une frappe puissante du milieu de terrain qui se loge dans la lucarne. Splendide !

La seconde période est plus hachée, John fait un bel arrêt à un moment important et Alperen parvient à faire le break à quelques minutes de la fin du match.

Une victoire importante pour nos jeunes qui restaient sur deux revers. Il reste encore beaucoup de choses à travailler surtout dans l'utilisation du ballon mais l'état d'esprit affiché par le groupe est très intéressant.

Fabrice.

Séniors I  :  SSC I     2- 2      Ecotay Moingt I

Dommage nous menons 2 à 1, et à la dernière seconde du temps réglementaire, pénalty, et nous perdons 2 points !!!

Un match agréable, il y a de l'amélioration dans le jeu.

Point un peu plus négatif : 2 cartons jaunes évitables !!!!!

Il y a encore du travail mais nous sommes sur le bon chemin.

RDV dimanche 30/10 contre COUZAN en espérant un meilleur résultat

Guy.

Séniors II  :  SSC II   2 -   2   Usson II

Bonne entame de match. Sury mène 1-0 à la mi-temps. Il y a de bonnes phases de jeu de Sury, mais l’ambiance se dégrade avec beaucoup d’insultes de part et d’autre, avec un énervement grandissant des joueurs.

En deuxième mi-temps, USSON égalise au bout de 15 minutes de jeu. Puis Sury, sur une bonne phase de jeu, marque le deuxième but 5 minutes plus tard.

La fin de match devient houleuse et tragique (on l’apprendra plus tard, cf éditorial) avec une blessure très grave du gardien d’Usson  dans un choc sur une action de jeu.

Dans les arrêts de jeu, USSON égalise à 2-2. La fin de match est chaotique avec un joueur suryquois expulsé.

Azdine par Robert.

Foot Loisir :  Chambéon   1 – 4   SSC

Ce match arrive comme un premier tournant au tiers de la saison; le message aux joueurs était de savoir s'il voulait vraiment exister dans ce championnat, et cela passait impérativement par une victoire.

Après un début de match assez difficile, du certainement à notre adversaire qui en voulait plus que nous, Nicolas Pouillon, en pleine forme en ce moment, trouvait la faille suite à un contre bien mené.10. Ce but les assomma seulement quelques minutes et notre gardien Tonio fut l’arrêt réflexe pour empêcher l'égalisation. Nous nous créons quelques occasions mais la finition n'est pas là. Nicolas encore lui se présentait en face à face et gagna son duel pour mener 2-0 à la mi-temps.

Une petite réorganisation tactique s'opère à la mi-temps afin de garder plus le ballon et de profiter des espaces adverses. Yohann repris de volée un centre de Nicolas sur une belle action collective.30.  Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Bastien de trouver la lucarne sur une frappe des 25 m. 4-0 Le score aurait pu être plus sévère si le gardien adverse n'avait pas sorti des beaux arrêts.

Chambéon réduira le score dans les arrêts de jeu.

Très grosse satisfaction de notre bloc défensif, gros travail de nos attaquants et tres grosse solidarité entre joueurs. Le message du début de match est passé et toute l'équipe attend le derby avec impatience.

Gardons cet état d'esprit.

Stéphane.

Matchs programmés : WE du 29-30 octobre 2016

Samedi 29 octobre

Dimanche 30 octobre

U11 - U10

10h : Match amical SSC -  Luriecq ?

10h : SSC I  - St Just St Rambert

U10(1) et (2)

10h: Plateau à Ecotay Moingt

10h: Plateau à Luriecq