10 novembre 2017 à 07:13

Bulletin d’information N°8 9 nov. 2017

Editorial                                                                                   page 2

Les résultats du WE (4-5 nov)          .                                    page 3

Matchs programmés :       WE du 11 - 12 nov. 2017            page 6

WE du 18 - 19 nov. 2017            page 7

Bravo à nos séniors, qui malgré une victoire plus difficile, la 6ième d’affilée, prennent un peu le large au classement. Le tirage de la coupe de la Loire  nous réserve une belle affiche avec la venue de St Galmier-Chamboeuf (D1), le dimanche 3 décembre !!

Bravo aussi aux Crit, en « Coupe Sport Avenue PRO » qui ont dominé

Terrenoire II  par 4 à 0.

Emilien a peaufiné la reprise avec ses U9 et U13 via un tournoi et un match amical et nos jeunes U10 se sont remis en jambe à Panissières.

Reprise championnat pour les U12 et U13 ce WE et suite pour les séniors contre US Sud Forézienne II , tous les matchs étant à l’extérieur.

Les résultats du WE 4-5 Nov.

Tournoi U9 à Rive de Gier

L'équipe était composée de Luka, Mathis, Clem, Ege, Ambre, Lorick, Bilal et Louis.

Pas de classement, 6 matchs de 16 minutes.

De très grosses équipes présentes avec Grenoble Foot 38, Asse, FC Lyon, Roannais Foot 42, Olympique Sté, Andrezieux... Nous avons été invité par l'Asse suite  à nos performances.

Sur les 6 matchs : 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

Cela fait du bien de travailler contre de grosses équipes. Nous avons produit du beau jeu et cela contre de belles équipes.

Nous avons réalisé une grosse performance contre le FC Lyon qui nous a complimentés et qui devrait participer à notre tournoi en salle !!

De très bon matchs pour que les petits continuent à progresser. Nous perdons 2 fois contre l'Asse. Dommage vu les 2 matchs où nous étions bien en place et où on était bien rentré dedans.

Sury 1-1 Rive de Gier (Lorick)

Sury 1-1 Andrezieux (Lorick)

Sury 0-3 Asse 2

Sury 0-3 Asse 1

Sury 1-0 Roannais Foot 42 (Lorick)

Sury 2-1 FC Lyon (Lorick ×2)

Bravo à mon gardien Luka qui nous a fait particulièrement plaisir sur ce tournoi (très en forme), mes 2 défenseurs qui ont été très en forme aussi (Mathis et Ege) et Ambre qui a été énorme au milieu de tous ces garçons. Bravo au reste de l'équipe et à Lorick qui même moins en forme que d'habitude parvient à marquer tous nos but !

Continuons à travailler !

Plateau U10 à Panissières

Samedi 4 Novembre  nous avons joué à Panissières  contre Panissières CA  et l'entente Montrond Loire Forez.

L'équipe était composée de Sacha dans les cages, Efé, Mattéo R., Yann, Anthony, Jordan ,Evan  et Nathan.

Nous avons gagné le premier match contre Montrond Loire Forez   2-0 .  buts de Nathan et d'Anthony.

Le deuxième match contre Panissières, nous avons pris l'eau 7-0 .

Nous avons manqué de réalisme devant la cage en début de match et ça nous a couté très cher.

Hervé

Match amical U13 à Boen.

Dimanche matin, nous avions un très bon 2eme test contre une équipe d'excellence : BoënTrelins. (Match amical).

Nous avions réussi le premier en gagnant en début de saison contre St Just 6-3 (excellence).

Dimanche, nous avons effectué 30 premières minutes clairement minables. Et les 30 autres tout simplement parfaites ! Le jour et la nuit !

Je pense que nous avons marqué trop tôt, avec une superbe entame de match où Evan ouvre le score dès la 43eme seconde. Après ce but, le vide total.

Nous n’avons pas vu le jour de la première mi-temps et justement l'adversaire mène 3-1 à la pause.

Le discours de la mi-temps par Yoann.G et moi-même à fait du bien puisque les 30 dernières minutes ont été exceptionnelles. L'adversaire n'a pas vu le jour et nous aurions cru nous voir nous en Excellence et eux en Honneur.

Nous sommes tombés sur un gardien en forme qui nous a empêché de revenir à égalité voir même prendre l'avantage. Donc 30 dernières minutes où nos U13 nous ont montré qu'ils sont capables de jouer un niveau au-dessus. Deuxième mi-temps à retenir et à reproduire. Première à ne pas mettre de côté non-plus. Travailler les points faibles pour ne plus les reproduire au contraire.

Merci à Killian Garrido (gardien U12) qui nous a dépannés suite à la blessure de mon gardien la veille de match. Je le remercie d'avoir été présent et, en plus, il a  fait un super match.

Séniors :  SSC 2 - 1 Lézigneux

Face à une  équipe de Lezigneux rugueuse et athlétique, nos joueurs ont eu du mal à rentrer dans le match,  et à la 1ère minute de jeu,  ils nous plantent 1 but. Alors petit à petit, nos joueurs ont réagi et ont réussi à avoir des bonnes occasions d’égaliser… Mais comme souvent dans ces cas-là, le gardien de l'équipe adverse est en état de grâce et fait des beaux arrêts.

Donc à la mi-temps, on est mené 0/1. A la pause, calmement on à bien récupéré et le mot d'ordre a été  de rester calmes et de continuer à jouer, mots que les joueurs ont bien enregistré puisque dès l'entame de la 2ième période, à la 47 éme minute, Kevin sur un bon centre et une belle tête décroisée égalise. Et 3 minutes plus tard, c’est au tour d’Evan de marquer son 12ième but en championnat aussi de la tête.

Donc victoire méritée mais non sans peine !

Prochain match, dimanche à 14 heures 30 à US. SUD FOREZIENNE

Abel.

Matchs programmés : WE du 11 – 12 nov.  2017

Samedi 11 nov