Bulletin d’information N°2 26 septembre 2018

1 octobre 2018 - 17:21

Editorial

 

Bonjour  à tous,

Le week-end dernier a été marqué par un évènement extra-sportif pour les équipes jeunes avec la remise des maillots et la vente de brioches Super U. Un beau succès de ces opérations grâce à la participation de tous ! Que Super U, mais aussi de façon plus générale, tous nos partenaires soient remerciés de leurs actions au profit du SSC !

Sur les terrains, nos séniors ont confirmé leurs bonnes intentions en championnat avec une victoire in extremis de la I (la seconde !), et un joli match de la II (1-1), avec une équipe pleine de promesses alliant les plus jeunes et des joueurs plus expérimentés. Nos crit ont eux aussi repris le championnat en concédant un match nul 2-2. Coté jeunes, seuls les U13 honneur ont pu reprendre le championnat avec un très bon départ.

 

Bonne continuation à tous.

 

Sportivement.

 

 J Paul.

Les résultats sportifs.

 

 

U11-A:  match amical à Savigneux

 

Après avoir repris la saison par un très bon tournoi et une positive 5ème place sur 16, mon groupe U11 se déplaçait à Savigneux pour y affronter une belle équipe pour une rencontre amicale. 

 

L’équipe était composée de Luka, Mathis, Clement, Tiago, Enzo, Lorick, Bilal, Ege, Loris, Ambre et Arnaud. 

4 mi-temps de 15 minutes nous attendaient. 

La première demi-heure est très intéressante au niveau du contenu, du beau jeu et des consignes appliquées, mais nous sommes inefficaces devant et sur 3 erreurs de notre part, l’adversaire en profitera et marquera par 3 fois.  

Score à la pause 3-0 pour l’ASSM. 

 

Deuxième demi-heure, nous n’avons jamais baissé les bras, nous étions là avant tout pour travailler et produire un bon football. À la surprise générale, nous n’avons jamais baissé le pied physiquement, ayant même pris le dessus sur l’adversaire et à ce moment-là, Remontada !!   L’adversaire n’arrivait plus à se dégager et avec un jeu plus brouillon mais beaucoup d’envie nous revenons au score avec un triplé d’Arnaud et un doublé de Lorick (dont un superbe coup-franc en pleine lucarne) ! 

 

Score final : victoire 5-3. 

 

Félicitations aux petits qui n’ont jamais lâché, et qui ont livré un contenu encore très encourageant pour le reste de la saison étant donné que la quasi-totalité sont des premières années, donc U10. 

 

Emilien

 

U13 (HO):  SSC  9  -  3  St Marcellin

 

Pour ce 1er match, l’équipe était composée de Clément, Nathan G, Laurine, Joris, Kerim, Ruben, Malo, Loric.

Très bonne 1ere mi-temps où tout le monde est concerné par le replacement défensif. L’idée de jeu est bonne même si tout n’est pas réussi et que la réussite nous fuit (4 montants touchés)

Score à la mi-temps 5-0.

2nde mi-temps de moins bonne qualité, la fatigue se fait sentir et les choix ne sont pas toujours les bons. Mais une belle victoire au final !!

Score final 9-3.

Maxime

 

Les U13 (HO) victorieux pour leur 1er match de championnat

 

 

Séniors : 

 

Coupe de la Loire (16 /09) : St Christo en Jarez 4 – 1 SSC

 

Pour notre entrée en Coupe de la Loire, nous nous déplacions à St Christo en Jarez ....Équipe que nous allons retrouver en championnat.

Nous allons très ( trop??) bien attaquer la rencontre, pressing très haut jeu rapide et but par l’intermédiaire d’Evan Callari dès la 7 ième minute.....mais malheureusement ensuite nous allons totalement déjouer...

Trop peu de duels gagnés face à une équipe athlétique, nous n’allons pas réussir à nous adapter au jeu direct des adversaires. Nous concèderons l’égalisation à la 39 ième minute....

En seconde période, ce ne sera guère mieux, à force d’insister les locaux vont prendre l’avantage puis creuser l’écart dans les dernières minutes.

 

Score final défaite 4 à 1 

 

La Coupe est finie pour nous ; cette défaite doit nous servir pour la suite du championnat, nous avons le potentiel pour faire une belle saison mais il faut travailler, se remettre en question après chaque rencontre.

 

Damien.

 

Championnat D3  (23/09) :    St Paul en Jarez II   1  -  2  SSC I

 

Déplacement compliqué face à un adversaire de qualité  pour notre seconde journée de championnat..... Nous avions à cœur de montrer un tout autre visage après l'élimination subie en Coupe de la Loire la semaine passée, et surtout de bonifier la victoire en ouverture face à St Cyr les Vignes.

 

Dès le début du match, nous allons imposer notre jeu, monopolisant le ballon et ne laissant que très peu d'espace à notre adversaire...

Nous allons mettre tout de suite à contribution le portier adversaire à la 5ième et à la 9ième par l'intermédiaire d'Evan Callari qui va reprendre de la tête deux centres de Karim Sidhoum sans réussite ....

Nos adversaires jouent un jeu assez direct et vont réussir à nous surprendre à la 19 ème minute à la suite d'un coup franc lointain, mal renvoyé par notre défense ; l'attaquant local parviendra à battre Romain Giraud d'une tête à bout portant en pleine lucarne. Quasiment dans la foulée, nous aurions pût concéder le même but mais notre adversaire fit preuve de maladresse cette fois-ci.

Nous allons nous remettre de cette alerte et repartir à l'assaut du but adverse, et à la 27 ème minute le portier local détourna remarquablement en corner une magnifique frappe de Mathieu Segura .... Suite à ce corner, nous allons égaliser par notre capitaine du jour Evan Callari qui va reprendre avec succès des 20 mètres un mauvais renvoi des défenseurs.  

Nous continuons à conserver le ballon jusqu'à la mi-temps et a nous procurer des occasions mais sans parvenir à conclure.

 

Mi-temps : 1 partout !

 

En seconde période, nous allons avoir un peu plus de mal à accompagner nos attaques, mais nous allons contenir les quelques tentatives locales grâce à une défense très solide autour de Romain Giraud qui réussit l'arrêt décisif à la 70ième en remportant son face à face.

Ensuite nous allons avoir plusieurs occasions de prendre l'avantage mais nous allons faire preuve de maladresse dans le dernier geste....

 

La délivrance va venir de Mehdi Merabti à la 94ième qui reprend victorieusement le ballon à l'entrée de la surface pour délivrer tout un groupe !!!!

 

Bravo aux joueurs qui ont sût se reprendre de la semaine passée et qui ont sût faire preuve de patience pour remporter notre seconde victoire de la saison.

Score final 2 à 1 !!

 

Continuons à travailler et à prendre match après match, la saison sera longue pas d'euphorie...

 

Damien.

 

 

Championnat D5  (9/09) :     Se.Rochetaillée I   1 – 1 SSC II

 

L’équipe séniors II se déplaçait à Méons pour jouer contre Se Rochetaillée.

 

L’opposition a été assez équilibrée. On prend un but vers 10 min de jeu sur coup de pied arrêté, puis nous égalisons sur penalty à la 31ième  par Kevin Jorge.

 

Nous sommes déçus de « perdre » 2 points, mais on retiendra la très bonne attitude générale du groupe qui s’est bien battu pour tenter d’arracher la victoire.

Je pense que l'on est sur la bonne voie, mais ça passe par du travail et de l’application aux entrainements.

 

Ludovic.

 

                                

    

Les expérimentés (Pat à l'échauffement)  et la relève avec les « petits » jeunes (Franck)

 


Ecole de foot U6 (15 /09)

 

Pas de U7 pour démarrer la saison, mais une belle école de foot avec 18 jeunes pousses U5 et U6, encadrées par Damien Martin. L’avenir du SSC est là !

 

   

 

 

  Nos apprentis footballeur en action sous l’œil vigilant de Damien.

 

 

 Tous très attentifs… en fin presque.. pour le débriefing final !

 

 

Opération brioches et Inauguration Maillots Super U (22-23 /09)

 

Le Week-end dernier a été marqué par une mise en avant de notre partenaire Super U avec 2 actions :

 

Le samedi, une vente de brioches a été organisée par les équipes jeunes, sous l’intendance d’Emilien, Monique et Robert, dans la galerie du magasin Super U. Un beau succès, puisqu’après seulement 2h30 de vente, tous les stocks étaient épuisés !! Une belle réussite pour une première tentative.

Les bénéfices seront destinés à financer des opérations jeunes (participation à des tournois).

 

 

Vente de brioches dans la galerie Super U au profit des équipes jeunes

 

Le dimanche, tous les jeunes U5 à U15 avaient RDV à 10h sur le parking de Super U pour la remise inaugurale du maillot d’échauffement offert par Super U. Une belle réussite également, puisque de nombreux jeunes et leurs parents ont répondu présent.

 

Remise inaugurale des maillots d’échauffement Super U aux équipes jeunes

 

 

Un grand merci à Super U, mais également à tous les dirigeants qui ont relayé l’information, se sont investis, et bien sûr aux parents qui ont répondu présent.


 

 

 

Matchs programmés : WE du 29-30 sept.

Samedi 29 sept

Dimanche 30sept

Domicile

Domicile

U11 B

 10h00 plateau amical au stade

 

U15

10h00: SSC - Ecotay Moingt Us

Extérieur

 

U11 A

 10h00 match  amical à Ecotay-Moingt

 

U13 Coupe Nationale Pitch

14h00

(U13PR) Se.Csadn 2 – SSC 2 (U13PR)

Méons (F1)

 

(U13PR) Chambeon/Magn – SSC 1 (U13HO)

 

Foot loisir

15h30 : Baldomerien Fc - SSC

Extérieur

 

 

 

+40 : Précieux CO  -  SSC

 


 

 

Matchs programmés : WE du 6-7 oct.

 

Samedi 6 oct

Dimanche 7 oct

Domicile

Domicile

 

U13 (PR, A)

14h : SSC2 - Usson Ss 2

 

Foot Loisir (Cpe Amitié)

16h00 : SSC - Bords De Loire Fc

U15

10h : SSC - Etrat La Tour 3

 

Séniors II

13h: SSC 2 - S.Romain/Athe 2

 

Séniors I

15h : SSC 1 – Luriecq FC 1

 

Extérieur

U11 (SSC2, PR, G)

10h00 : St Romain le Puy

 

U13 (HO, D)

14h : Gj Anzieux Foot 2 - SSC1

(Bellegarde)

 

 

Extérieur

 

 

 

+40 : SSC - Andrezieux

 

Commentaires