Bulletin d’information N°6 25 octobre 2018

26 octobre 2018 - 17:52

Editorial

Bonjour à tous,

Les vacances de la Toussaint sont là et avec elles, les premiers stages animés par Emilien (U9-U11 du 22 au 26/10 et U13-U15 du 29/10 au 2/11). Un grand bravo à Emilien pour cette organisation et à tous ceux qui l’aident, en particulier Jérémy Jacquemond (U15 et dirigeant U9) !!

Les adultes n’étaient pas encore au repos le WE dernier. Les séniors I ont signé une courte mais belle victoire 0-1 à Montrond, 4 victoires en 4 matchs, bravo à eux, mais une forte opposition les attend dimanche prochain à domicile face à leur dauphin, St Christo/Marcenod, qui nous a battu sèchement 4-0 en Coupe de la Loire…
Gros passage à vide pour l’équipe réserve, qui après être revenu à 2-2 s’incline au final 9-2 à St Victor sur Loire. On espère un sursaut d’orgueil face à ABH ce dimanche, mais ce sera difficile (ils sont 2nd…). Les Crit n’ont pas fait mieux avec une défaite sans appel 6-0 à la Ricamarie.
Et n’oublions pas les +40, qui ont réalisé un très joli match à Villars, victoire 6-1, vendredi dernier avec la manière et un bel état d’esprit de groupe…

N’oubliez pas les calendriers et les photos d’équipe !!

Sportivement.

J Paul.

Stage SSC de la Toussaint

Cette première semaine de stage est consacrée au U7 / U9 et U11.
En terme d’effectif c’est entre 15 et 20 petits que nous allons tourner chaque jour de la semaine. Une réussite !

Au programme : séance d’entraînement, futsal, tournoi de football…, l’ensemble placé sous le signe de la joie et la bonne humeur ! Des petits qui passent de très bons moments et qui s’amusent.
De plus toutes les différentes catégories apprennent à se connaître.

Un grand merci à Jérémy Jacquemond, joueurs U15 et bénévole actif au sein du club, qui me donne un grand coup de main sur cette semaine de stage avant de participer en tant que stagiaire à celle de la semaine prochaine.

Emilien


Les stagiaires en action…


L’heure de la pause….



Le groupes des stagiaires et Jéremy Jacquemond

Les résultats sportifs.

U11 A: Match amical SSC 5–3 St Charles Vigilante

Ce samedi 20 octobre avait lieu au stade une rencontre amicale pour mon groupe U11 contre St Charles Vigilante.

Groupe composé de Luka, Lorick, Tiago, Mathis, Nathan, Bilal, Arnaud, Enzo, Yazid et Clement.

Nous avons assisté à un très gros match de la part des deux équipes ! Un régal !

Confrontée à une équipe de deuxième année, d’un très bon niveau, nous avons su répondre présent et avons effectué une très grosse rencontre, que ce soit dans le jeu, dans l’agressivité et dans l’envie.
A noter la très grosse prestation de notre gardien Luka Hamm qui aura été plus que décisif dans la victoire !

Sury 5-3 St Charles (Tiago x2, Lorick x2, Bilal)

Emilien

U15 : match amical SSC 4-2 Savigneux

Une rencontre amicale était prévue ce week-end pour mon groupe U15 contre Savigneux-Montbrison, afin de garder le rythme pendant cette trêve.

Un joli match était en vue contre une équipe de notre niveau.

Comme à notre habitude les consignes dictées au vestiaire sont bien respectées ! Nous attaquons très fort en dominant nos adversaires tout le long de la première période. De très bonne séquences de jeu sont à mettre en avant, une possession en notre faveur et un bon nombre d’occasions nous aurons permis de « tuer » le match lors de la première mi-temps.
Score à la pause 4-0, avec un superbe triplé inscrit par Adam Otin, et une magnifique reprise de volée d’Hugo Da Silva, sur un centre de Jérémy Jacquemond, qui finira sous la barre ! Imparable !

En seconde période nous prenons 2 buts sur contre, mais point positif de cette deuxième mitemps, nous avons su « gérer » le match contrairement à d’habitude. Nous avons été costaud défensivement, et efficace devant !

Beaucoup de points positifs sont à tirer de ce match, même s’il reste toujours à apprendre !

Emilien
Séniors I : Montrond Es I 0 - 1 SSC I

Retour au championnat pour notre équipe une fanion ce weekend avec un déplacement périlleux du côté de Montrond.
Nous souhaitions confirmer notre bon début de saison en championnat mais nous savions que la tâche ne serait pas si simple face à un adversaire habitué à jouer le haut de tableau dans cette poule.
Dès l'entame de match nous allons imposer notre jeu, très fluide avec beaucoup de mobilité et une envie de jouer qui n'était pas aussi visible lors des précédents matchs. Nous allons ouvrir la marque dès la huitième minute de jeu par l'intermédiaire de Dylan Mourato qui envoie un centre tir en pleine lucarne depuis .....la ligne de touche.
Nous allons garder le monopole du ballon tout en restant bien compact défensivement, les quelques occasions adverses ne mettant pas en danger notre arrière garde.

Mi-temps 1 à 0 pour nous

En seconde période, nous resterons bien en place avec une grosse d'ébauche d'énergie pour contenir les attaques adverses. Nous allons jouer en contre et avec un peu plus de lucidité nous aurions pût mettre un second but. L'arbitre ayant décidé de siffler énormément, une multitude de coup francs sera sifflé ce qui empêchera de mettre du rythme dans le jeu.
Au final notre gardien Romain Giraud n'aura pas à s'employer, bien protéger par sa défense impériale, son milieu pas avare d'efforts et des attaquants qui n'ont pas rechigné à faire les efforts défensifs. Une belle solidarité d'équipe qui fait plaisir à voir ...

12 pts sur 12 possible c'est un bon début mais le chemin est encore long, il reste du travail pour réussir, mais le groupe progresse.
Gros choc en vue à la Dévalla dimanche prochain à 14H30 face au second de la poule St Christo/Marcenod

Damien

+40 : Villars 1 – 6 SSC

Sur une belle pelouse synthétique, et face à une équipe sympathique de Villars, le match démarre sur un bon rythme des suryquois, ce qui pose des problèmes à l’adversaire qui joue juste, mais manque de vivacité. Sur une première attaque, Angelo en pointe est blessé, entorse cheville suite à un contre avec le gardien… Mais nous ouvrons le score assez vite par une frappe croisée de Jean-Paul et puis Philippe (Poune) et Gaté qui est passé aux avant-poste. Nous avons alors une baisse de régime et Villars revient logiquement à 3-1 sur une contre-attaque, et un joli but avec une lucarne sur une frappe en pivot. Pour couper les espoirs de retour de Villars, on rehausse le rythme, ce qui est payant avec 3 nouveaux buts, 2 de Philippe et 1 d’Azdine sur une frappe lointaine. Derrière, Gille, Musa et Liesse assurent et Franck ferme « la porte ». 7 jolis buts marqués sur ce match, et surtout un très bel état d’esprit avec seulement des encouragements entre joueurs…Le coach Titi est heureux !

Jean-Paul

Commentaires