Bulletin d’information N°7 2 novembre 2018

1 novembre 2018 - 08:55

Bonjour à tous,

Vacances de la toussaint, suite des stages cette semaine pour les U13 à U15, mais avec une météo hivernale et fort heureusement un accès à la salle des Sports…
Le week-end dernier, seuls nos séniors ont été à l’œuvre. Défaite 1-5 pour notre équipe 2 face au second ABH, mais nos séniors 1 ont relevé le défi avec une victoire 4-3 face au 2nd également, et surtout 5 victoires consécutives.
Bravo, et courage aux séniors 2….
Ce week-end, nos U11 retrouvent les terrains ainsi que nos U13 (HO) pour la coupe Pitch, avant la reprise générale (sauf pour les U15 en phase 2) le WE du 10-11 novembre.

Sportivement.

Les résultats sportifs.

Séniors I : SSC I 4 - 3 St Christo en Jarez

A l'occasion de la cinquième journée c'est l'équipe de St Christo qui se présente à la Dévalla. Double enjeu pour les rouges et noirs, poursuivre notre série d'invincibilité et prendre notre revanche sur notre hôte du jour qui nous a sorti en Coupe de la Loire.

D'entrée de jeu, nos bonnes intentions perturbent St Christo, nous exerçons un pressing très haut qui les oblige à chercher le jeu long systématiquement. Bien dans notre match, nous allons prendre l'avantage dès la 18ième minutes de jeu par l'intermédiaire de Loic Garrido qui marque d'une belle frappe des 20 mètres. A la 20ième minute, le latéral adverse retombe mal à la suite d'un duel aérien avec Mathieu Segura, ce qui nécessite l'intervention des pompiers (bon rétablissement à lui !). Pendant cette interruption de 20 minutes, nous allons rester en mouvement pour pouvoir réattaquer tambour battant .....nous voulons rapidement marquer le second but, chose faite à la 26ième par Mehdi Idir qui profite d'un ballon par-dessus la défense adverse pour aller battre le portier adverse sorti à sa rencontre .
La fin de première période sera à notre avantage en terme de possession de balles et d'actions construites.

Mi-temps 2 à 0

Nous allons recommencer la seconde période avec le même état d'esprit et la même envie que la première, le jeu est fluide de notre côté, nos adversaires du jour n'arrivent pas à mettre en défaut notre organisation tactique du match malgré leur générosité.
Nous continuons de pousser et très logiquement on marque le troisième but de la partie par Evan Callari à la 65ème, puis à la 70ème Evan Callari va inscrire son deuxième but du match en reprenant magistralement de volée un centre parfait de Kevin Laplume.
Ce but du 4 à 0 va enflammer les très nombreux supporters Suryquois qui malgré le froid étaient vraiment "chaud bouillant" (rires bien entendus)

Malheureusement nous allons baisser en intensité et en rythme, ce qui peut se comprendre par rapport à la prestation fournie jusqu'à présent... et concéder deux pénalty aux 75 et 80 ème que malheureusement Romain Giraud notre gardien ne pourra pas stopper malgré un excellent match de sa part. St Christo va même marquer un troisième but à la 85ième.

Fin du match et belle victoire suryquoise..... La cinquième en autant de journée !!

Nous parvenons à atteindre nos objectifs de la semaine, c'est bien malgré le changement tactique décidé par le staff afin de perturber St Christo, même si nous devons améliorer notre gestion de fin de match.

Bravo à tous, continuez à travailler pour encore vous améliorez

Damien