Bulletin d’information N°9 15 novembre 2018

16 novembre 2018 - 19:38

Editorial

 

Bonjour à tous,

 

Le week–end dernier a été bien rempli, tout comme celui qui arrive. Nos séniors 1 ont enchainé leur 6ième victoire consécutive, bravo. Malgré un bon match, l’équipe 2 s’est inclinée 2 à 0. Les Crit ont passé au terme des prolongations le 1er tour de coupe diversifié (0-0 puis 2-0 ap prolongation) face à une belle équipe de Bonson/St Cyprien. Les +40 ont concédé un match nul 4- 4 face à St Victor/Loire 

Coté jeunes, les U13HO n’ont pas résisté face à Pays de Coise, mais les U13PR se sont offerts une belle victoire à domicile face à St Priest-en Jarez. Les U11 avaient des plateaux à domicile ; l’équipe A confirme ses bonnes prestations, et l’équipe B a subi un coup d’arrêt.

Ce Week-end, embouteillages à la Dévalla, à moins qu’ils ne soient sur les routes… en tout cas toutes les équipes sont sur le pont…

 

 

Bon WE sportif. 

 

                 J Paul.                                       

Les résultats sportifs.

 

U11 A : Plateau à Sury

 

Ce week-end nous recevions une nouvelle fois le plateau district à la maison. 

L’équipe était composée de Luka, Mathis, Ege, Enzo, Lorick, Tiago, Ambre, Yazid, Bilal et Loris.

 

Toujours invaincu !! Comme chaque week-end 2 matchs au programmes. L’équipe a continué sur sa dynamique du moment !

 

 Un premier match contre une belle équipe où nous avons montré notre supériorité. Un match très sérieux où les petits ont développé de très belles séquences de jeu une nouvelle fois. Le contenu est à mettre en avant. 

 

Puis un deuxième match totalement maitrisé, mais attention à ne pas tomber dans la facilité ! L’adversaire étant nettement moins forte, nous sommes tombés dans la facilité et avons par conséquent moins mis de rythme, moins développé... 

 

 Malgré tout, un grand bravo à mon groupe de champion qui aura décroché encore 2 victoires ce week-end et qui confirme sa bonne forme actuelle. A noter que nous n’avons encaissé aucun but sur ces 2 matchs, donc très positif. 

 

Sury 5-0 Bois Noirs (Yazid x2, Lorick, Bilal, Loris)

Sury 6-0 Haut Forez (Lorick x2, Bilal, Yazid, Enzo, Tiago)

 

Il faudra confirmer notre invincibilité en plateau le week-end prochain et montrer notre montée en puissance contre 2 belles et solides équipes (Feurs, Savigneux) que nous recevons encore à domicile.

 

Emilien

 

U11 B : Plateau à Sury

 

Pour ce week-end l’équipe était composée de Lucas, Matteo, Nathan, Anthony, Kadir, Clément, Arnaud, Romane, Louis, Lorenzo et Hamza.

 

Coup d’arrêt pour notre équipe U11 Promotion ! Celle-ci n’avait pas perdu le moindre match (district) depuis le début de saison ! 

 

Ce week-end l’équipe a eu un « petit coup de mou ». Les mots et les consignes du coach ont été moins respectés que les week-ends précédents et forcément les résultats ne peuvent suivre dans ces conditions. 

 

Point positif : l’équipe n’a jamais baissé les bras pendant les 2 matchs et les joueurs ont tout donné jusqu’au coup de sifflet final. 

 

Sury 3-5 Haut Forez (Nathan, Anthony, Louis)

Sury 2-6 Bois Noirs (Nathan x2) 

 

Il faudra réagir dès le week-end prochain ! 

 

Dédicace spéciale pour Charles

 

TOUS LES JOUEURS DU GROUPE U10/U11 ,AINSI QUE PARENTS ET COACHS DU

GROUPE, APPORTONS TOUTES NOS PENSÉES ET NOTRE PLUS GRAND SOUTIEN À CHARLES (COACH U11) DANS CETTE PÉRIODE DIFFICILE POUR LUI.

NOUS ESPÉRONS LE REVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE A NOS CÔTÉS !

 

Emilien

 

U13(HO) : AF Pays de Coise 4 – 1 SSC 

 

Déplacement à Grammond contre Pays de Coise 2.

1ere mi-temps équilibrée au terme de laquelle nous sommes menés 1-0.

2eme mi-temps avec un contenu intéressant, dommage que nous encaissions le 2eme but trop rapidement.

Les joueurs ont réussi à revenir au score 2-1 malgré une belle prestation du gardien adverse.

Nous avons globalement dominé cette seconde période mais nous n’avons pas su être efficace. Score sévère qui ne reflète pas totalement la physionomie du match. 4-1

 

Maxime 

 

 

Séniors (D3) : SE.S.CHAR.VIG I     3 - 5    SSC I

 

Reçu 6 sur 6 !!!!

 

Pour la sixième journée de championnat nous nous déplaçons à Saint Etienne pour y affronter l'équipe de St Charles la Vigilante.

 

Déterminés à prendre le contrôle du match rapidement, nous allons nous créer la première occasion par Mehdi Merabti dès la 6ème minute de jeu mais sa frappe rate le cadre de peu. Ce n'est que partie remise, nous allons ouvrir le score à la 9ème minute par Mehdi Merabti. Dix minutes plus tard, ce même Mehdi Merabti va expédier un centre millimétré pour Evan Callari qui d'une belle reprise de volée marque le but du 2 à 0.

Malgré un vent défavorable nous continuons à monopoliser le ballon et à la suite d'une action d'école qui nous permet de passer de notre zone défensive à la frappe, Evan Callari va récupérer un ballon mal dégagé par la défense locale suite à un excellent centre de Dylan Mourato pour inscrire le troisième but de sa formation.

Joie de courte durée, les locaux vont profiter d'un hors-jeu flagrant oublié par l'arbitre pour réduire le score (27ème 1-3)

 

En seconde période nous allons assister à un match plutôt débridé, sans réellement être mis en difficulté par nos adversaires, et à la 60ème minute le défenseur central local se troue totalement et offre l'occasion à Evan Callari d'aller inscrire son premier triplé de la saison en battant le portier en face à face (1 - 4).

 

Malheureusement nous allons faire preuve d'inconstance et suite à une perte de balle pleine axe, l'arbitre va encore une fois accorder un penalty plus que généreux aux locaux que le capitaine adverse se charge de transformer (2 – 4, 74ème).

Encore une fois notre réaction ne se fait pas attendre et Kevin Icardi Laplume envoie un missile de reprise des 20 mètres dont lui seul a le secret dans la lucarne adverse (2 – 5, 75ème).

 

Nous aurions ensuite pu marquer de nouveau mais ni Karim Sidhoum, ni Mathieu Segura, ni Evan Callari (poteau) ne parviendront à battre de nouveau le gardien de St Charles.

Ces derniers vont marquer le but du 5 à 3 à la 90ième sur une percée pleine de détermination de leur avant-centre (très combatif tout le match) .

 

Objectif atteint, nous continuons à travailler pour corriger nos petits défauts.

 

Bravo aux joueurs !!

 

Damien

Commentaires