Bulletin d’information N°10 22 novembre 2018

23 novembre 2018 - 13:16

                                                                                             

 

 

 

 

 

Editorial

Bonjour à tous,

Et de 7/7 pour nos séniors I au terme d’un match compliqué face à une valeureuse équipe d’Aveizieux. Bravo à tout le groupe et leur coach Damien.
Plus compliqué pour nos séniors II qui ont du mal à sortir la tête de l’eau. Il faut persévérer, c’est une équipe en construction. Nos U13 ont été au repos forcé, …gilets jaunes…
Les U11 et U15 ont brillé, bravo à eux et leurs dirigeants, Emilien, Sacha, mais de façon générale, bravo à tous les dirigeants jeunes qui se dévouent chaque semaine pour encadrer et faire progresser leur groupe.
Ce dimanche, rencontre « au sommet » pour les séniors I opposés à Sorbiers, second qui nous talonne…. Allez les rouges !!

Bon WE sportif.

J Paul.

 


Les résultats sportifs.

U11 A : Plateau à Sury

Ce week-end avec mon groupe, nous recevions une nouvelle fois à domicile.
L’équipe était composée de Luka, Mathis, Ege, Enzo, Lorick, Tiago, Ambre, Arnaud, Loris, Bilal et Clément.

Un seul match nous attendait, Feurs n’ayant pas pu se déplacer dû à la manifestation. Nous avons donc jouer la très belle équipe de Savigneux-Montbrison. (4 mi-temps de 12 min) Un adversaire que nous connaissons bien, et qui a chaque fois promet de beaux matchs!

Nous confirmons notre forme du moment !! Toujours invaincu en plateau district, nous nous attendions à un match difficile. L’objectif était de confirmer tout en continuant à produire un joli football.

Chose faite puisque nous avons étouffé nos adversaires en attaquant très fort et en pliant le match sur les deux premiers mi-temps. Un premier but splendide, construit de derrière et où nous avons remonté tout le terrain en une ou deux touche de balle ! Magnifique !

Nous avons pu voir pendant le match de superbe séquence de jeu une nouvelle fois, les petits sont appliqués et sérieux ! Un régal, un pur bonheur de voir un tél jeux !

Score final : Victoire 6 buts à 1 !! (Lorick x2, Loris x2, Arnaud, Tiago)

Fiers de mes joueurs d’avoir continué sur leur lancée du moment, contre un adversaire d’un très bon niveau !

Emilien

U11 B : Plateau à Sury

Ce week-end l’équipe B emmenée par Sacha avait rendez-vous à St Bonnet le Château pour y affronter Sud-Forez.
L’équipe était composée de Lucas, Yazid, Hamza, Louis, Romane, Kadir, Jordan, Nathan, Anthony, Matteo et Lorenzo.

Après le coup d’arrêt de la semaine passée, il fallait réagir et montrer la bonne forme du début de saison !

Chose-faite !
L’équipe a très bien réagi et relevé la tête du petit coup de mou de la semaine précédente.

Les mots du coach :
« Nous avons effectué un superbe match. Avant le score, le contenu est surtout à mettre en avant. De très bonnes séquences de jeu, dont un but de Louis superbement construit. Très positif! A continuer »

Bravo à l’équipe qui a montré ses capacités sur ce match.
Victoire 8 - 0 contre Sud-Forez (Jordan x2, Anthony x2, Nathan x2, Louis, Yazid)

Emilien

U15 : SSC 3 – 0 FCO Firminy

Première phase terminée avec du bon et du moins bon, nous attaquions ce week-end le début du réel championnat avec la réception du FCO Firminy pour cette première journée.

Contre un adversaire prenable et à domicile, l’objectif était clairement de débuter le championnat de la meilleure des manières : avec les 3 points !

Début du match :

Les consignes données au vestiaires sont appliquées dès le début. Nous nous installons dans le camp de l’adversaire et prenons possession du ballon. Dès les premières minutes nous pouvons ouvrir le score, mais Evan Teyssier et Jérémy Jacquemond ne trouvent pas la faille.
Nous continuons à produire du jeu, à montrer de belles séquences et à la 17ème minute, notre attaquant, Evan Teyssier ouvrira la marque sur un très bon travail et sur un « caviar » de notre capitaine Lorenzo Guerra.
1-0 au quart d’heure de jeu !
À la suite, nous voulons enfoncer le clou mais nous loupons grand nombre d’occasions... Les adversaires du jour se montrent dangereux uniquement une ou deux fois sur contre-attaque. Ils tirent une fois à coté de nos cages en première mi-temps et défensivement nous sommes bien en place emmenés par notre Roc, Hugo Da Silva qui sera infranchissable tout le match ! Score à la pause 1-0 en notre faveur. Nous aurions dû rentrer au vestiaire avec un score bien plus large si nous avions été plus efficace !

Seconde- période :

Après les réajustements effectués au vestiaire, la deuxième mi-temps débute avec la même physionomie. Nous proposons un bon contenu et le match ressemble vite à une attaque-défense. Nous sommes encore fébriles face au but puisque nous loupons deux énormes occasions de nous mettre à l’abri !
La délivrance viendra à l’heure de jeu, puisqu’à la 59eme minute Jérémy Jacquemond porte le score à 2-0 sur un centre d’Evan Teyssier ! Nous sommes à l’abris.

A 2-0 nous gérons un peu plus la rencontre. Toujours pas de réaction du coté de Firminy, nous continuons à attaquer.
À la 73ème minute Jérémy inscrit son doublé, ou tout le mérite revient à Adam Otin qui élimine 2 défenseurs, avant d’éliminer le gardien et d’effectuer une passe à son partenaire devant le but.

Score final 3-0 !
Objectif atteint : nous attaquons le championnat par une victoire !
Le contenu de la rencontre est plus que positif. Nous avons dominé ce match et réalisé de très bonnes séquences. Il y a encore beaucoup de déchets techniques mais nous allons retenir le contenu du match.
Par contre il faudra très vite s’améliorer devant la cage ! Une dizaine d’occasions franche loupées. Nous aurions dû remporter ce match sur un score bien plus large !

Déplacement périlleux à L’Etrat la Tour le week-end prochain où il faudra confirmer le résultat de cette première journée.

Emilien


Séniors (D3) : SSC I 2 – 1 Aveizieux AS 1

Nouveau test pour nos joueurs avec la réception d’une équipe d’Aveizieux qui va jour les troubles fêtes cette saison au vu de leurs derniers résultats et surtout leur efficacité défensive ( 6 buts encaissés avant la rencontre ) .

Les premières minutes de la rencontre seront assez timides de notre part , le temps de jauger nos adversaires... puis comme à l’accoutumée, nous allons mettre doucement notre jeu en place avec à la clef une nette domination dans la possession, mais nous n’allons pas réussir à faire sauter le verrou adverse ... quelques tentatives de frappes lointaines mais nous buttons sur la défense bien en place d’Aveizieux ....et à la 40 ième minute nous allons enfin ouvrir le score par l’intermédiaire d’Evan Callari qui va reprendre du gauche un ballon qui trainait dans les six mètres . (1 -0 )

Mi-temps 1 à 0

En seconde période, nous allons baisser de rythme, la qualité de jeu est difficile due à la lourdeur du terrain qui se détériore au fil des minutes, nous allons avoir deux grosses occasions de « plier » le match par l’intermédiaire de Mat Segura et Mehdi Merabti mais à chaque fois le portier adverse réalise la parade décisive ....
Et malheureusement suite à un coup franc direct aux 20 mètres, concédé inutilement de notre part, nous allons nous faire égaliser à la 74 ième minute...rageant pour notre gardien Romain Giraud de concéder un but sur le seul tir cadré du match ... (1 - 1)

Mais l'état d’esprit est Suryquois en ce début de saison, et dans la minute suivante après une percée de 50 mètres balle aux pied de Kevin Laplume, notre buteur en forme du moment Evan Callari va enrouler une frappe du droit dans le petit filet adverse... (2 - 1 75ième )

Plus rien ne sera marqué dans ce dernier quart d’heure, victoire 2 à 1 du SSC qui conforte son excellent début de saison, sa première place et son invincibilité….

Place à la préparation du choc du week-end suivant avec un déplacement sur le terrain du second Sorbiers ....

Damien

Séniors (D5) : SSC II 0 – 5 Saint-Marcellin

Nos séniors 2 s’attendaient à une rencontre difficile face au voisin, St Marcellin, second de la poule. Et tout commence très mal ! Sur une « erreur de jeunesse », un mauvais réflexe pour arrêter un ballon de la main, et c’est la double sanction, pénalty + carton rouge ». Coup dur, 01. Nos séniors sont abasourdis, puis à 10 et même 9 avec un carton blanc, ils encaissent 2 autres buts avant la pause, 0-3.
A la reprise, nos joueurs montrent un peu plus d’envie, mais ce ne sera pas suffisant, et St Marcellin ne sera jamais vraiment inquiété. Défaite 0-5.

Cette équipe séniors 2 est une équipe en transition avec beaucoup de jeunes ou des joueurs qui reprennent. IL faut s’accrocher, ne pas perdre espoir, et continuer à se battre pour essayer d’accrocher quelques bons résultats qui seraient bon pour le moral.

Jean-Paul


Plus 40
Les matchs se suivent et… ne se ressemblent pas du tout avec un effectif très variable d’une semaine à l’autre, avec même parfois le renfort de Crit nécessaire malgré un effectif plus 40 de 18 joueurs.
Pour autant les résultats ne sont pas si mauvais que ça et l’on reste sur un match nul (St Victor/Loire) et 3 victoires (Villars, Luriecq et St Romain), avec des phases de jeu aussi très variables pendant un même match, les bons moments alternant avec de gros passages à vide, tout comme les buteurs qui changent à chaque match avec 3 hat-tricks réussis (Angelo, Jean-Paul et Tonio) au cours des derniers matchs.
Quels que soient les résultats, les repas de fin de match sont appréciés, mitonnés par Jean-Luc à domicile ou par nos adversaires.

Jean-Paul

 

 

Quand Thierry n’est pas là, c’est qui le patron des +40 ?

 

 

 

 

Commentaires