Bulletin d’information N°11 29 novembre 2018

30 novembre 2018 - 08:55

                                                            Editorial

 

Bonjour à tous,

 

Le duel Sorbiers-Sury a été perdu par notre équipe fanion, ce qui permet à Sorbiers de prendre la tête de la poule grâce au goal-average. Nos séniors 2 s’inclinent 4-0 à Aveizieux et nos crits 2-3 face à St Priest en Jarez. WE maussade pour nos « adultes ». Nos U11 à U15 ont réalisé de belles prestations avec une belle victoire des U13 Promotion. 

Ce dimanche, repos pour les séniors, mais pas mal de matchs jeunes à domicile. 

 

Bon WE sportif. 

 

                J Paul                                        

 

Les résultats sportifs.

 

U11 A : Plateau à Sury

 

Ce week-end, nous étions une nouvelle fois à domicile, pour y affronter deux équipes d’EcotayMoingt. 

L’équipe était composée de Luka, Mathis, Ege, Enzo, Ambre, Lorick, Tiago, Arnaud, Loris et Clément. 

 

Fin de série ! Toujours invaincus depuis le début de saison, nous sommes tombés pour la première fois en match officiel sur la plus petite des marges. Pourtant tout avait bien commencé !  Nous attaquons le premier match face à une belle petite équipe qui a essayé de jouer au ballon. Nous étions tout de même supérieur, nous avons mis notre jeu en place comme d’habitude et rapidement nous allons prendre les devants. 

 

Deuxième match : défait cruelle ! 

 

Nous avons survolé tout le match qui ressemblait à une attaque défense. Nous posions le jeu et nous procurions beaucoup d’occasions. L’adversaire était sevré de ballon, mais bien en place défensivement. 

Manque d’efficacité sur ce match, moins « tueur » devant la cage, l’adversaire marquera sur sa seule occasion du match en contre-attaque. Cruelle ! Score anecdotique...Mais ceci est la loi du sport, nous tâcherons d’être plus efficace devant le but. 

 

Malgré ce scénario, les deux matchs restent une nouvelle fois plus que positifs en terme de jeu. Les petits ont montré d’énormes qualités de jeu, encore un régal ! 

 

Sury 5-1 Ecotay (A) —> Lorick x2, Loris, Enzo, CSC.

Sury 0-1 Ecotay (B) 

 

Merci à au club de l’USEM et à Patrice Mathaud, d’avoir pu faire venir une deuxième équipe de chez eux. Sinon les joueurs n’auraient joué qu’un seul match. 

 

Emilien

 

U11 B : Plateau à Chamboeuf

 

Notre deuxième groupe U11 se déplaçait ce week-end à Chamboeuf. 

L’équipe était composée de Lucas, Matteo, Hugo, Hamza, Jordan, Nathan, Anthony, Louis, Romane et Yazid.

 

Aucun commentaire ne sera fait ici sur la réception surprenante qui nous a été accordée. Merci aux parents et au coach Sacha qui ont su garder leur calme. 

 

Niveau football, bravo aux joueurs qui ont remporté leur premier match, avant de faire preuve d’une grande force de caractère contre l’équipe local qui menait 2-0. Les joueurs sont restés concentrés et appliqués pour parvenir à égaliser. 

 

Sury 2-1 St Just (Jordan, Yazid)

Sury 2-2 St Galmier Chamboeuf (Jordan, Nathan)

 

Emilien

 

U15 : Etrat La Tour  2 – 2 SSC 

 

Dimanche avait lieu notre seconde journée de championnat. 

 

Après avoir débuté le championnat de la meilleure des manières la semaine passée à domicile, un déplacement périlleux nous attendait pour cette deuxième journée à l’Etrat La Tour.

 

Ayant 2 deux de nos attaquants absents (blessure), c’est avec un groupe composé de 8 défenseurs que nous effectuons ce déplacement. L’adversaire du jour est de forte qualité, ayant eux aussi lancé leur championnat par une victoire, un match difficile nous attendait. 

Nous attaquons ce match en 5-4-1. Nous attaquons bloc bas, je demande aux joueurs d’être patient et de procéder par contre-attaques. 

Les consignes sont superbement respectées. Nous laissons le monopole du ballon à l’adversaire pendant ce début de match. Nous sommes très bien en place défensivement tout le long de la première période, et jamais l’adversaire ne nous mettra en difficulté, ou ne se créera d’occasions. 

Comme demandé nous procédons en contre-attaques et nous avons les occasions les plus dangereuses, puisque leur gardien interviendra deux fois sur des faces à faces avec notre attaquant Jérémy Jacquemond. 

C’est à la 35ieme minute que les consignes vont payer pour l’acte 3 entre le gardien et Jérémy. Sur une longue passe d’Esteban Argomaniz, Jérémy trouve la faille et ouvre le score. 1-0 en notre faveur, qui sera le score à la pause ! 

 

Deuxième mi-temps : 

 

Coup dur ! Notre patron défensif, Hugo Da Silva doit laisser ses coéquipiers sur blessure... coup dur dans les têtes, et nous sommes déstabilisés... 

L’adversaire pousse et donc nous subissons... malgré tout, nous parvenons à résister avant deux décisions arbitrales discutables. C’est à l’heure de jeu, à la 62ieme minute que l’arbitre revient sur un avantage une vingtaine de seconde après la faute et sur le coup franc, l’Etrat égalise, 1-

5 minutes après sur un hors-jeu flagrant d’au moins 4/5 mètres où tout le monde s’arrête (même l’équipe adverse) sauf un joueur, qui pousse le ballon au fond et l’arbitre valide le but 2-1 pour l’Etrat... 

 

Re-mobilisation des troupes à ce moment ! Nous n’étions plus dans la partie depuis un petit moment. Nous repassons en 4-2-3-1, système qui paye ! Nous poussons pour revenir dans le match et ceci va payer une minute avant la fin du match. 

Super scénario à la 79ieme sur une passe de notre capitaine Lorenzo Guerra, c’est une nouvelle fois Jérémy Jacquemond qui crucifie le gardien et inscrit son doublé ! Explosion de joie 2-2, une minute avant la fin du match. 

Sur l’engagement, la joie a failli être de courte durée si notre gardien Alexandre Archer n’avait pas sorti une somptueuse parade qui nous permet de ramener un point de ce déplacement !  Score final : 2-2 ! 

 

Très belle force de caractère et réaction de l’équipe, qui n’a pas baissé les bras et à tout donnéjusqu’au bout ! La première mi-temps a été tactiquement réalisée à la perfection. 

Toutefois, il ne faut pas s’appuyer sur les acquis du groupe. La totale déstabilisation sur la sortie de notre défenseur Hugo, prouve que mentalement nous sommes fébriles. 

Bravo tout de même au groupe qui ramène un très bon point de ce déplacement à L’Etrat, même si au vu de la première mi-temps, il y a quelques regrets de ne pas avoir ramené les 3 points ! 

 

 

Les U15 au coup d’envoi à l’Etrat.

 

Emilien

 

 

Séniors (D3) : Sorbiers ES  4  -  1  SSC I 

 

Déplacement délicat en prévision chez notre dauphin pour cette huitième journée de championnat...

 

Et malheureusement nos jeunes joueurs noirs et rouges vont complètement passer à travers de leur rencontre aux sommet ... Trop d’approximations et de déchets techniques vont nous faire rentrer aux vestiaires avec un déficit de deux buts (6 et 37ième )...

 

Malgré le discours du staff à la mi-temps, l’envie et la détermination de nos adversaires vont faire la différence en seconde période ... Nous allons concéder deux nouveaux buts à la 48 et 54ième minute de jeu ...

 

La réduction du score s’effectuera par Evan Callari sur penalty à la 74 ième minute ...Bref ce but est totalement anecdotique quant à la prestation très moyenne du groupe.

 

L’erreur est humaine et le staff accorde du crédit aux joueurs mais attention, nous avons grillé notre joker.

 

Place au travail et à la remise en questions de tout le groupe.

 

 

Damien

 

Commentaires