Bulletin d’information N°13 14 décembre 2018

14 décembre 2018 - 23:47

                                                           

 

Editorial

 

Bonjour à tous,

 

La trêve hivernale approche et les derniers matchs se jouent ce Week-end (excepté encore un match +40 la semaine suivante). 

Nos séniors I n’ont pu faire mieux qu’un match nul, mais ont repris provisoirement la tête suite à la défaite de Sorbiers. Déplacement difficile chez le 3ième, St-Galmier ce samedi à 18h30. Notre équipe II s’est inclinée d’un petit but malgré un bon match. 

Les 2 équipes U11 terminent brillamment la 1ère phase et pourront prétendre à jouer un cran au-dessus à la reprise.

 

Bon WE sportif à tous ceux qui jouent,

et n’oubliez pas l’arbre de Noel SSC ce mardi 18 dec. et le début des tournois en salle dès samedi 22 dec. avec les U13 (9h-15), puis les U6 (15h-17h) et pour finir les séniors en soirée. 

 

 

                J Paul                                        

Les résultats sportifs.

 

U11 A : Plateau à Sury

 

Pour le dernier plateau « officiel » de l’année, nous recevions une nouvelle fois à domicile avec mes U10. 

2 matchs au programmes contre Bois-Noirs, et Loire Forez. 

 

Le groupe était composé de Luka, Mathis, Ege, Enzo, Lorick, Tiago, Ambre, Louis, Loris, Clement et Bilal. 

 

Le premier match est comme à notre habitude un pur régal! L’adversaire a été sevré de ballon et jamais n’aura pu se mettre une occasion sous le pied.  Nous avons déployé un joli football, avec de superbes phases de jeu! 

 

Deuxième match : cruel ! Comme lors de notre première défaite il y a deux semaines, nous avons été supérieur dans le jeu, avons dominé la rencontre mais manque d’efficacité devant la cage. Sur une petite erreur, nous nous faisons crucifier. La loi du jeu. 

 

Sury 2-0 Bois Noirs (Louis, Tiago) Sury 0-1 Loire Forez.

 

Bilan à la mi- saison :  

 

Plus que positif ! 

Une pure merveille dans le jeu pour notre première année de foot à 8 où nous nous sommes très vite adaptés. Seulement 2 défaites et 2 match nuls, pour 11 victoires sur les autres rencontres. Il nous reste un plateau amical ce week-end pour finir l’année en beauté avant d’attaquer les tournois. 

Nous monterons en Excellence lors de la deuxième phase, pour être dans la difficulté et progresser davantage. 

 

Emilien.

 

U11 B : Plateau à Marols

 

Notre deuxième équipe U11 avait rendez-vous à Marols pour leur dernier plateau de la saison.

 

L’équipe était composée de Yazid, Matteo, Hugo, Lorenzo, Nathan, Hamza, Romane, Jade, Anthony et Noa.

 

Le coach Sacha est très satisfait du plateau de nos petits rouges ! Une défaite et une victoire. Mais dans la manière, et dans le jeu, ceci est très abouti également pour le deuxième groupe.  Les petits ont déployé de superbes séquences de jeu sur un terrain très difficile, notamment sur la deuxième rencontre où les joueurs ont été très appliqués ! 

 

Sury 1-2 Haut Forez 

Sury 2-1 Veauche

 

Bilan à la mi- saison :  

 

Également plus que positif ! Par rapport à l’an dernier, l’équipe a été transformée ! Un pur plaisir de les voir jouer de cette manière-là, en montrant un superbe visage ! De l’envie et surtout du jeu ! 

Eux-aussi monterons d’un cran lors de la deuxième phase, en Honneur.

 

Objectif atteint puisque celui-ci était de faire monter les deux équipes un niveau au-dessus. Il faudra continuer à être sérieux et travailler pour que la deuxième partie de saison se passe aussi bien ! 

 

Emilien.

 

U13 HO : SSC  2 – 1  Bois Noir FC

 

Tout le groupe avait à cœur de finir l’année à domicile de la meilleure des manières.

Après une entame de match sérieuse, nous ouvrons logiquement le score, mais Bois Noirs égalise rapidement. Nous reprenons l’avantage en fin de 1er mi-temps après un long temps fort de notre part.

2/1 a la mi-temps.

Une deuxième mi-temps sérieuse où l’équipe s’est comportée de belle manière, montrant des valeurs de solidarité, d’entraide et de générosité. A noter la parade décisive d Arda dans les ultimes secondes du match.

 

Victoire 2/1

 

Maxime

 

 

U15 : SSC  1 – 3  ABH Fc

 

Pour ce dernier match avant la trêve, nous recevions ABH à domicile pour la 4eme journée de championnat. 

 

Après un championnat plutôt bien lancé, malgré le revers subi la semaine passée à domicile nous avions à cœur de reproduire les matchs précédents. 

Avec beaucoup d’absents, le match s’annonçait compliqué face à une équipe d’ABH dont il fallait se méfier. 

 

Début du match : comme souvent nous attaquons très fort et dès la 5ieme minute notre attaquant Evan Teyssier trouve la barre... nous sommes maudits en ce début de saison en trouvant quasiment à chaque match les montants ! Après cette grosse occasion, nous reculons et allons défendre pendant 40 minutes... nous subissons les attaques adverses ! 

Notre gardien Alexandre Archer réalisera 2 énormes parades coup sur coup à la 15ieme et 17 ieme minute. 

Nous subissons, mais sommes biens en place derrière. Notre défenseur Esteban Argomaniz aura été « énormissime » sur cette première mi-temps. 

À la 25ieme minutes sur une contrattaque nos serial buteur Jérémy Jacquemond loupe son face à face avec le gardien... ça aurait été le hold-up parfait !  Nous rentrons au vestiaire avec ce score de parité 0-0 ! 

 

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases... nous ne faisons que repousser l’échéance avant de craquer à la 63ieme minute sur corner. 1-0 pour ABH..

 

Petit sursaut d’orgueil mais rien ne va offensivement aujourd’hui, le gardien remporte son deuxième face à face avec Jérémy. Peut-être le « coup sur la tête », puisque derrière nous prenons 2 buts coup sur coup dont un penalty. 

 

3-0 pour ABH à la 72ieme minute...

 

À la fin du match, nous réduirons le score sur un superbe coup-franc d’Esteban qui mérite amplement son but dû à sa très grosse prestation du jour ! 

 

Défaite 3-1. Un jour sans ! Les joueurs ont malgré tout été sérieux, et avec de nombreux absents face à une très belle équipe d’ABH. 

 

Nous allons continuer à travailler et essayer de poursuivre notre bon début de saison ! 

 

Emilien

 

 

Séniors  : SSC  1 – 1  Haut Forez Es

 

Pour le dernier match de l'année civile à la Dévalla, nous recevons une équipe que nous connaissons bien, une équipe qui est capable de grosses performances, ou bien à l'opposé de complètement se rater...

 

Dès le début du match nous allons constater pas mal de maladresses dans la défense visiteuse , mais Evan Callari ne va pas parvenir a profiter des offrandes adverses.

Nous allons vite nous rendre comptent que ce ne sera pas le meilleur match de la saison, la météo des derniers jours n'ayant pas arrangé la qualité du terrain.

 

Nous n'allons pas pouvoir nous appuyer sur notre point fort habituel qui est la qualité du jeu et la fluidité de nos transmissions. Cela va se jouer aux duels et c'est peut-être une qualité que nos adversaires maitrisent mieux que nous.

 

A la 22 éme minute nous allons concéder l'ouverture du score sur un ballon repris par l'attaquant du Haut Forez suite à un bel arrêt de notre portier Romain Giraud.

 

Beaucoup d'approximations dans le jeu, et la mi-temps sera sifflée en faveur de nos adversaires.

 

Début de seconde période, et égalisation d'Adrien Lacour à la 46ième sur une bonne passe de Mehdi Merabti pour le SSC. 

 

Seconde période assez terne et match nul logique.

 

Dernier match de l'année ce samedi à Chamboeuf face à St Galmier/Chamboeuf, troisième à trois points de nous. 

 

Malgré le match nul concédé ce week-end nous avons repris la tête du championnat grâce à la défaite de Sorbier.

 

Damien

Commentaires