Bulletin d’information N°14 31 décembre 2018

1 janvier 2019 - 11:24

                                                                                                             

 

Meilleurs vœux pour 2019 !!!


                                                                            La page 2018 se tourne,

                                                                                Alors Vive 2019 !

                                                       Au nom du SSC, je vous présente mes meilleurs vœux pour


                                                                                            2019,

                                             en vous souhaitant succès dans vos projets personnels et professionnels,
                 la santé, le succès dans les études pour nos plus jeunes, et bien sûr plein de belles émotions, sur et au                                                          bord des terrains, avec toujours un esprit fair-play !

                                                                                            J Paul


Editorial


Bonjour à tous,

Le week-end du 15-16 dec. a été celui des dernières rencontres 2018, avec un match nul 3-3 « héroique » de nos séniors I qui sont champions d’automne, une victoire 1-2 de notre équipe réserve qui fait du bien pour le moral des troupes, une défaite des Crit, 2-4, avec un effectif amoindri et le renfort de 3 Plus 40. Nos U13 terminent avec beaucoup de buts, pris (HO) ou marqués (PR), mais globalement un bon début de saison.
Le mardi 18 déc. a été marqué par la venue de « Jacob le Clown » et le Père Noel pour l’arbre de Noel SSC, moment de convivialité et joie partagée pour tous nos jeunes licenciés et leurs parents.
Ce moment est aussi l’occasion de remercier :
• Tous nos partenaires et sponsors, artisans & commerçants de Sury et environ, institutions (Région AURA, ville de Sury le Comtal & services techniques) qui nous soutiennent au fil des saisons.
• Tous les bénévoles, dirigeants et autres, trop peu nombreux…, qui donnent de leur temps, mettent leurs compétences au service du club.

Bonne fin d’année, joyeux nouvel an et n’oubliez pas la suite des tournois en salle dès vendredi 4 janv. avec les U15 à partir de 17h, puis les U9 (9h-18h) et Foot Loisir le samedi 5 janv. et pour finir les U11 (9h-17h) le dimanche 6 janvier.
J Paul

 

 

 

 


Merci à tous nos partenaires !!




Les résultats sportifs.



U13 Bilan de début de saison

Equipe Promotion :
8 matchs : 4 défaites, 4 victoires, 30 buts Pour et 30 buts Contre…

Bilan parfaitement équilibré.

Objectif de la deuxième phase : créer plus de jeu avec plus de constance. Equipe Honneur :
7 matchs : 4 défaites, 3 victoires, 19 buts Pour et 24 buts Contre.

Bilan légèrement négatif malgré de bonne prestation dans le contenu.

Objectif de la deuxième phase: améliorer le jeu de possession (moins de déchet technique).

Bonne fin d’année à tous.

Maxime




Séniors I : St Galmier-Chamboeuf II 3-3 SSC I

Pour notre dernier déplacement de la saison, nous savions que nous allions rencontrer une équipe locale avec beaucoup de qualités...
L'état d'esprit des troupes est présent, tous sont motivés à l'idée de bien finir l'année..., mais malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu ; dès la 5ième, l'arbitre de la rencontre va sanctionner d'un penalty un léger contact de l'attaquant local avec Murat Kartop...., et sur une mauvaise interprétation d'un échange vocal avec notre portier Romain Giraud, l'homme au sifflet va expulser notre portier ..... !
Début de rencontre compliqué pour nos suryquois, Jonathan Legrand va se sacrifier pour l'équipe et enfiler les gants....
Malgré une belle détente il ne pourra pas empêcher l'ouverture du score (1- 0, 5ème)
Nous allons essayer de nous remobiliser en essayant d'attaquer mais sur un contre les locaux vont doubler la mise (2 – 0, 22ième).
Un scénario catastrophe qui aurait pût nous amener à une très large défaite, mais au contraire les joueurs font preuve d'un état d'esprit très peu vu depuis le début de saison et tous les gars vont tirer dans le même sens, une solidarité de tous les instants, à l'image du duo Garido-Sibert qui livre une énorme bataille au milieu du terrain ...
Juste avant la mi-temps nos efforts seront récompensés par Evan Callari qui va réduire le score juste avant la pause d'un tir du pied gauche ...( 2-1, 44ième)

Mi-temps.

Pendant la causerie de la pause, je trouve des gars très concernés et surtout déterminés à repartir de Chamboeuf avec autre chose qu'une défaite...

Dès l'entame de la seconde période, les vagues rouges et noirs vont déferler sur les cages adverses et notre buteur maison Evan Callari ne va pas se faire prier pour égaliser en récupérant un ballon errant dans la surface (2 – 2, à la 55ième).

Nous revenons de loin et nous avions décidé avec les gars de ne pas reculer, choix payant car sur un nouveau déboulé d'Evan Callari sur le côté droit de notre attaque, ce dernier va offrir sur un plateau le troisième but à Alexis Gallot (17 ans et première apparition en équipe fanion) : 2 - 3 à la 75ième.

La réaction locale ne se fera pas attendre et nos gars vont continuer à défendre corps et âme, tout le monde s'arrache pour protéger notre portier du soir Kiri , les crampes font leur apparitions, les coups des duels commencent à faire de plus en plus mal ..... et malheureusement nous allons concéder un nouveau penalty à la 96ième sur une faute de main de Matt Segura .....cruel pour le penalty (logique) mais surtout sur le manque de pédagogie de l'arbitre qui sachant le chrono terminé n'était pas obligé d'exclure mon défenseur...
Fin de rencontre cruelle à 9 pour nos suryquois et but de l'attaquant locale (3 - 3 à la 97ième )

Le groupe ressort grandi de cette rencontre, nous avons gagné en état d'esprit et solidarité....

Résultat nul pour notre dernier match, mais avec le match nul de Sorbier nous gardons la tête du championnat.

Fiers de mes gars !

Damien

Séniors II : Haut Forez Es II 1-2 SSC II

Pour notre dernier match de 2018, on commence avec, à priori, un handicap car nous partons à Margerie à 11 et sans gardien, car Michel re-blessé à la main ne peut jouer dans la cage ! Un joueur se propose pour prendre la place et on l'en remercie fortement, FAKI, car en plus il a été l’homme du match avec de nombreux arrêts effectués; Merci à lui !

Début de match avec l'envie de gagner de part et d'autre; très vite des occasions se présentent pour Haut Forez qui fait face à un très grand FAKI. Coté Sury, la première occasion est pour Franck, mais il manque son face à face avec le gardien adverse. Finalement, après plusieurs occasions des 2 côtés, le premier but de la rencontre est signé Karim qui joue en n°9 ce jour. Score à la pause 0-1.

Apres discussion entre les coachs et les joueurs, on revient sur le terrain encore plus déterminés avec cette équipe supportée par une partie de l’équipe I ayant joué la veille, le président et Robert...
Malgré la fatigue qui se fait sentir, le 2eme but suryquois arrive via Karim, 0-2. Le match s’emballe alors avec de nombreuses occasions. Haut Forez revient à 1-2 sur pénalty suite à une faute défensive à 15 minutes de la fin ! Haut Forez tente alors le tout pour le tout pour revenir au score, mais trouve à chaque fois un super Faki dans les cages !

Le score en reste là, 1-2 pour Sury, face à une valeureuse équipe de Haut-Forez.

Bravo à tous les joueurs suryquois qui n’ont rien lâché : Gaetan, Axel, Djessim, Djaoud, Karim, Romain, Michel, Faki, Talip, Mehdi et Franck.
Ils ont tenu jusqu’au bout pour arracher cette 2nde victoire au dernier match 2018. Espérons que ce soit bon signe pour la reprise en 2019 !

Cedric V.


Bilan du « groupe Séniors » à la trêve…

La prise en main de ce groupe sénior est synonyme de retour au club pour ma part .... et avec le président, nous avions fixé des objectifs en adéquation avec la qualité du groupe et sur la continuité de l'excellent travail accompli la saison passée sous les ordres d'Abel...

Le groupe n'a pas subi d'énormes changements par rapport à la saison passée, peu de départs et d'arrêts et surtout beaucoup d'arrivées et l'intégration des jeunes U18 du club, d'où la création d'une équipe réserve nécessaire à mon sens pour satisfaire tout le monde et avoir une équipe première compétitive...,

Côté négatif, les éliminations aux premiers tour de Coupe de France, Coupe de la Loire et Coupe Valeyre Leger.

L'équipe réserve a eu une première partie de saison compliquée en terme de résultats, mais s'est bien reprise sur les derniers matchs qui laissent présager des meilleurs résultats sur la deuxième partie.... N'oublions pas que c'est une création et qu'elle est très dépendante de l'équipe I en terme d'effectifs.
Nous n'avons pas été épargnés par les blessures lors de cette mi saison.

Pour l'équipe fanion, nous sommes dans les objectifs pour le moment, avec une première place à mi-saison, nous sommes dans une poule homogène et quatre équipes se tiennent en 3 points
...
Nous sommes promus, donc pas d'euphorie et faisons preuve d'indulgences quand nous sommes un peu moins fringuant.

Tout le groupe travaille très sérieusement aux entraînements, beaucoup d'assiduité et de sérieux de la part des gars.
Les séniors du SSC vivent très bien ensemble sur et en dehors du terrain malgré des grands écarts d'âge (17 à 40 ans )

Nous allons continuer à travailler sereinement pour atteindre les objectifs fixés par le club ! N'hésitez pas à venir nous voir de temps en temps, vous ne serez pas déçus.

Reprise le mardi 08 janvier à 19H des séances et réception de Sud Forez et Veauche le dimanche 27 janvier à la Dévalla

Tous le staff sénior, Kevin, Ludovic et Cédric se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2019 avec santé pour vous et vos proches et surtout énormément de réussites sportives pour le SSC.

Damien



Plus 40 : ASPTT 1-0 SSC

Après 2 défaites en début de saison (Précieux et Montreynaud), nous restions sur 7 matchs sans défaites (5 victoires, 2 nuls). Pour terminer l’année, nous sommes allés jouer à Villars contre l’ASPTT.
Nous dominons le début du match, et nous pensons que les locaux vont craquer, mais ils résistent, bien regroupés défensivement et ils procèdent par contre dangereux. Ce sont d’ailleurs eux qui vont ouvrir le score 1-0. On multiplie les attaques, mais sans arriver à être réellement dangereux, car il y a toujours un pied qui traine pour contrer une frappe et nous sommes bien pressés ce qui ne nous permet pas d’ajuster nos frappes.
On baisse un peu en régime en 2nd tiers temps, et le match s’équilibre un peu plus avec le même scénario d’une équipe qui ferme bien la porte et procède en contres. On represse à nouveau en début de 3ième tiers–temps, avec de grosses occasions, Jean–Paul qui s’ouvre les buts ... mais marche sur le ballon au moment de frapper, idem pour Brice venu en renfort qui manque sa frappe seul face au gardien… Rien n’y fait, et au contraire, l’ASPTT aurait pu aggraver le score en fin de rencontre.
Score final 1-0, tout petit score pour un match plus 40.
L’heure du break hivernal est arrivée, en espérant repartir avec la même dynamique en 2019 mais avec un effectif plus « présent ».

Jean-Paul.

Arbre de Noel SSC

C’était le mardi 18 dec à la salle des Chartonnes, et comme chaque année, la tradition se perpétue avec l’Arbre de Noel destiné aux plus jeunes licenciés (U5 à U13) et aux enfants des joueurs…

Cette année, c’est « Jacob le Clown » qui est venu animer la soirée pour le plus grand bonheur des petits.
Le spectacle s’est terminé bien évidemment avec l’arrivée du « Titi » Père Noel, et la distribution de friandises offertes par notre partenaire Super U de Sury le Comtal.







 

 

 

 

 

 

 

Tournois en salle SSC (sam. 22 dec.)

U5-U6:

Premier tournoi pour nos petits footballeurs de la pré-école de foot du SSC ce samedi 22 décembre à l’occasion du tournoi de Noël du club.

C'est le moment pour nos petits champions de mettre en pratique ce qu'ils apprennent aux séances du samedi après-midi.

Pour rappel ce groupe est constitué de joueurs nés en 2013 et deux petits 2014 ...avec Yacyne, nous leur proposons que des entraînements et pas de compétions.

Pour ce petit tournoi pas de classement, chaque joueur disputera 5 matchs de 8 min , des victoires , des défaites , des matchs nuls , des buts marqués et encaissés ...... mais surtout un énorme PLAISIR et des sourires sur le visage des enfants, bref ce que l'on souhaite par-dessus tous avec Yacyne.

Merci aux jeunes arbitres U15 du club, de l'intendance d'Emilien, des dirigeants du club, du président pour sa présence auprès des jeunes, aux clubs de Bonson/St Cyprien, de Saint Romain le puy et de l'ASF Andrézieux et aux parents et familles d'avoir été présents pour nos champions.

Bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous !

Damien





De jeunes joueurs attentionnés !




Vraiment « tout petit », mais déjà du talent !

U13

L’année civile se termine par le tournoi en salle pour les U13.
10 équipes invitées avec des résultats mitigés pour nos équipes de Sury dont l’adaptation au foot salle a été difficile. Nos équipes finissent 10eme et 7 ème du tournoi. Mais l’essentiel était ailleurs car plaisir de se retrouver et bonne humeur ont été au rendez-vous.

Maxime

 



Séance de tirs aux buts…

 


Avec un public attentionné …

 

 


Sous contrôle à la table de marque avec Emilien et les U15 !

 

 

 


Et les récompenses toujours attendues !

Commentaires